Bordeaux : Trop bavard, Sagnol provoque la colère de Triaud !

Bordeaux : Trop bavard, Sagnol provoque la colère de Triaud !

Photo Icon Sport

Au cours d’une interview pour le quotidien Le Parisien, Willy Sagnol avait partagé ses doutes quant à son avenir à Bordeaux. En cause, un manque de moyens mis à sa disposition.

Il n’en fallait pas plus pour énerver Jean-Louis Triaud ! Car le président du club aquitain n’apprécie pas de voir son entraîneur exposer ses incertitudes dans la presse, qui plus est pendant que les Girondins traversent une mauvaise passe. Cela valait bien un énorme recadrage en privé, mais aussi dans les colonnes de Sud-Ouest.

« Ce n’est pas une question qui nous intéresse à trois mois de la fin de la saison avec des objectifs mathématiquement accessibles. Il lui reste trois mois et un an de contrat. Si on doit avoir cette discussion, ce sera en fin de saison, a réagi le dirigeant. Pour être clair, je lui en ai parlé. Je lui ai simplement dit qu’il est normal que tout entraîneur avec de mauvais résultats se pose ce genre de question. Mais tout seul, pas publiquement… » Quant aux supposés manque de moyens affichés par Sagnol, Triaud s’est également lâché.

Sagnol a aussi ses torts

« S’il fait allusion à l’époque de Bez qui achetait tous les meilleurs joueurs, c’est sûr qu’on n’a pas les mêmes moyens. Certes, on a perdu Khazri et Saivet des joueurs importants. Mais autant que je me souvienne, ils étaient présents quand on en a pris six à Nice, a-t-il rappelé. Et on a recruté quatre joueurs cet hiver dont le petit plus, en 24 heures, un international français, Debuchy. J’ai quand même l’impression qu’on a fait un effort significatif au mercato d’hiver en prenant des joueurs dont il souhaitait la venue. » Autrement dit, Sagnol ferait mieux d’assumer sa part de responsabilité plutôt que de se plaindre…

Share