Bordeaux prévient Gourcuff, c'est consultation obligatoire !

Bordeaux prévient Gourcuff, c'est consultation obligatoire !

Photo Icon Sport

Convoité par Bordeaux et le Stade Rennais, Yoann Gourcuff n’a toujours pas pris sa décision. Le joueur libre de tout contrat préfère retrouver une condition physique irréprochable avant de rejoindre son prochain club, ce qui commence à agacer du côté du Haillan.

A trois semaines de la reprise de la Ligue 1, les clubs s’activent pour boucler leur recrutement afin de bénéficier d’un effectif au complet le plus rapidement possible. C’est pourquoi le Stade Rennais et les Girondins de Bordeaux, les deux prétendants de Yoann Gourcuff (29 ans), attendent la décision du joueur libre de tout contrat avec impatience. Mais de son côté, l’ancien Lyonnais ne se presse pas et continue de parfaire sa condition physique. Une situation figée qui commence à agacer le propriétaire de Bordeaux Nicolas de Tavernost, lequel a estimé la venue du milieu de terrain « improbable » avant de reconnaitre qu'il doutait du niveau physique du joueur dans les colonnes de Sud-Ouest.

Sans doute un moyen de pression sur Gourcuff dans la mesure où Jean-Louis Triaud attend toujours son ancien joyau. Mais s’il veut revenir en Gironde, le meneur de jeu devra rassurer sur son état physique qui a causé tant de soucis à Lyon : « Il a dit qu’il n’irait nulle part avant d’avoir retrouvé son niveau physique. Mais on est attentif, a commenté dans L’Equipe le président du club aquitain. (...) Si jamais on devait discuter plus sérieusement, ça passerait évidemment par une consultation médicale. Mais ce n’est pas la peine d’anticiper. » Gourcuff est donc prié de se presser, et de revenir en bonne condition physique.

Share