Bordeaux perd gros au finish à Sion

Bordeaux perd gros au finish à Sion

Photo Icon Sport

Bordeaux a failli s'imposer à Sion, se faisant égaliser dans les arrêts de jeu, pour un match nul 1-1 rassurant dans le contenu, mais moins bon sur le plan mathématique.

Après un début de match équilibré, il fallait attendre les dernières minutes de la première période pour assister à une situation chaude. Assifuah éliminait Contento sur le côté droit et se présentait en position excentrée dans la surface bordelaise, mais Touré stoppait sa course en l'accrochant sans faire faute, d'après l'arbitre (40e). Les deux équipes rentraient ensuite aux vestiaires sur un score nul et vierge.

Le début de la seconde mi-temps réveillait le stade suisse. Alors que Poko était d'abord tout proche de marquer d'une volée du droit (55e), c'est Touré qui ouvrait la marque pour Bordeaux. Juste après une opportunité d'Assifuah (64e), l'attaquant des Girondins trompait Vanins à la suite d'une offrande de Chantôme venue du côté gauche (0-1 à la 65e). Sion se montrait un peu plus dangereux par la suite. Konaté effectuait un tir enveloppé du côté droit que Carrasso arrêtait du poing gauche (70e). Après un ultime corner frappé de la droite à la dernière seconde, Bordeaux rompait à cause d'une tête Salatic au premier poteau (1-1 à la 93e). L'arbitre sifflait la fin du match après ce but.

Avec ce match nul, Bordeaux est toujours 3e du groupe B avec 3 points, à trois unités du second, Liverpool, qui a gagné à Kazan (0-1). La mission qualification est jouable, mais désormais très compliquée.

Share