Bordeaux : Futur boss de l'OM, McCourt voulait les Girondins !

Bordeaux : Futur boss de l'OM, McCourt voulait les Girondins !

Photo Icon Sport

Sauf rebondissement de dernière minute, Frank McCourt sera le prochain propriétaire de l'Olympique de Marseille, mis en vente par Margarita Louis-Dreyfus depuis le 13 avril dernier.

Les deux clans, entrés en négociations exclusives, ont déjà annoncé un accord pour le rachat du club phocéen qui n'était pourtant pas la première cible de l'Américain. En effet, l'ancien patron des Dodgers avait commencé à étudier un autre dossier dans l'Hexagone, celui de Bordeaux. D'après RMC, McCourt s'était renseigné et avait même visité le Haillan il y a quelques mois.

Preuve que M6 et son président Nicolas de Tavernost, actionnaires majoritaires des Girondins, ne sont pas opposés à une vente du club aquitain. Quoi qu'il en soit, l'homme d'affaires américain a pris toutes les informations nécessaires sur le dossier bordelais avant de se tourner vers l'OM, une opportunité qu'il jugera plus séduisante. L'avenir nous dira si Bordeaux a manqué une belle occasion sachant que, toujours selon la même source, McCourt serait prêt à investir « entre 50 et 100 millions d’euros les 2 premières saisons ».

Share