Pluie de buts pour les Bleus contre l'Arménie

Pluie de buts pour les Bleus contre l'Arménie

Photo Icon Sport

L'équipe de France a fini par faire craquer une formation arménienne limitée mais courageuse, pour s'imposer 4-0 en match amical, ce jeudi soir à Nice. 

D'entrée de jeu, la France prenait la mesure de son adversaire pour prendre possession du cuir, sans trouver la faille dans un premier temps. Mais, le verrou n'allait pas tenir bien longtemps ! Après une récupération aux trente mètres, Griezmann faisait un une-deux avec Benzema pour se retrouver face au gardien adverse, qu'il trompait d'un petit pont du droit (1-0 à la 35e minute). Grâce à une bonne entente entre les deux leaders de l'attaque et une bonne prestation de Diarra, les Bleus rentraient au vestiaire avec le minimum syndical.

Le début de la seconde période était identique au premier acte, mais la France se montrait plus rapidement décisive, en marquant le second but avant l'heure de jeu. Après une passe en retrait de Valbuena venant de la gauche, Cabaye contrôlait la balle, avant de l'enrouler du droit dans le petit filet opposé (2-0 à la 55e minute). Après avoir procédé aux changements habituels, le match reprenait de l'intensité et la France allait clouer le suspense en une minute. Benzema marquait un doublé, de la tête, après un corner frappé de la gauche par Griezmann (3-0 à la 78e minute), et du droit, après avoir été lancé dans le dos de la défense par Martial (4-0 à la 79e minute), avant de sortir à cause d'une blessure à la cuisse. La fin du match était timide, et les deux équipes se séparaient donc sur une nette victoire française (4-0), la troisième consécutive. La route vers l'Euro 2016 se poursuit sans grabuge !

Arménie
Share