France : Umtiti préféré à Mangala pour le quart des Bleus

France : Umtiti préféré à Mangala pour le quart des Bleus

Photo Icon Sport

Suspendu après avoir reçu un carton jaune contre l'Irlande dimanche (2-1), Adil Rami ne pourra pas tenir sa place en défense centrale française lors du quart de finale de l'Euro 2016. Et c'est Samuel Umtiti qui devrait le remplacer !

Outre la suspension de Kanté dans l'entrejeu français pour le prochain rendez-vous, Didier Deschamps va surtout devoir gérer celle de Rami en charnière centrale. Si l'apport de Kanté depuis le début de la compétition est réel, l’absence du défenseur de Séville est plus problématique car l'équipe de France va donc jouer avec une défense centrale expérimentale pour le quart de finale de son Euro.

Et aux côtés de l'indéboulonnable Laurent Koscielny, c'est Samuel Umtiti qui devrait prendre place dans l'axe gauche. C'est en tout cas la tendance du moment dévoilée par L'Equipe affirmant que « le défenseur central lyonnais tient la corde pour remplacer Rami dimanche prochain ». Si cela se confirme tout au long de cette semaine d’entraînement, où Deschamps va faire de nombreux tests, ce serait une fabuleuse ascension pour Umtiti. Puisqu'en quelques semaines, le Lyonnais serait passé de réserviste à titulaire en équipe de France pour un quart de finale d'Euro.

Un fait qui ne trompe pas...

Avant la compétition, Eliaquim Mangala avait pourtant les faveurs du sélectionneur, mais grâce à de bonnes performances depuis le début de la préparation, Umtiti aurait pris les devants malgré son inexpérience à ce niveau puisqu'il ne compte aucune sélection en équipe de France. Et un fait, a priori anodin, confirme aussi la tendance Umtiti : dimanche lors du huitième de finale contre l'Irlande, Umtiti est allé s'échauffer en fin de match alors que Mangala est resté bien au chaud sur le banc.

Quoi qu'il en soit, tout le monde devrait rapidement être fixé puisque plus la décision sera prise tôt plus la future défense du quart de finale aura le temps de former des automatismes et plus elle sera donc performante.

Share