France : Comment réintégrer Benzema ? Le Graët se creuse la tête

France : Comment réintégrer Benzema ? Le Graët se creuse la tête

Photo Icon Sport

Mis en examen dans l'affaire Mathieu Valbuena, Karim Benzema est toujours non sélectionnable en équipe de France. Mais la levée de son contrôle judiciaire pourrait vite changer la donne.

Car cette décision permet à l'attaquant du Real Madrid de s'expliquer avec son coéquipier. Une confrontation que Noël Le Graët attend avec impatience, lui qui a toujours soutenu l'accusé et qui fera tout son possible pour le réintégrer avant l'Euro 2016. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le président de la Fédération Française de Football souhaite se décider assez rapidement.

« Il faut qu’on prenne une décision avant le 15 avril car Didier Deschamps doit donner sa liste le 12 mai. On ne peut pas rester comme ça, a indiqué le patron de la FFF au Progrès, après avoir eu accès au dossier de l'affaire en tant que partie civile. Ça ne change pas du tout ce que j’ai en tête. Il faut trancher. Est-ce qu’il restera non sélectionnable ou est-ce qu’il sera à disposition de Didier… Il faut que je passe encore un petit peu de temps (sur le dossier). L'avis des Ministres ? La parole de Manuel Valls est importante, comme celle du Ministre des Sports Patrick Kanner. Mais ce dossier je le connais bien et j’entends mener cette affaire avec Didier Deschamps. » Nul doute que le sélectionneur des Bleus et son supérieur sauront trouver la solution pour permettre à Benzema de disputer l'Euro 2016...

Share