EdF : Jugé « à la ramasse », Sidibé ne comprend pas

EdF : Jugé « à la ramasse », Sidibé ne comprend pas

Photo Icon Sport

Performant avec l’AS Monaco depuis le début de la saison, Djibril Sidibé n’a pas encore le même rendement en équipe de France. A l’image de son match face à la Suède (2-1) vendredi.

Coupable de la faute qui amène le coup-franc d’Emil Forsberg, le latéral droit a commis beaucoup trop d’erreurs, surtout dans ses transmissions. Du coup, l’ancien Lillois noté 3/10 par la rédaction de Foot01 ne peut échapper aux critiques d’une ancienne référence à son poste, à savoir Manuel Amoros.

« Il n'a pas été très bon, malgré quelques centres intéressants. Je l'ai trouvé à la ramasse, il semblait douter de lui, ce n'est pas le Sidibé de Monaco, a commenté l’ex-international français dans les colonnes de L’Equipe. Défensivement, sa couverture est moyenne. Offensivement, il a essayé d'amener, mais il a loupé des contrôles, des passes. Ce n'était pas son match, ça arrive. » Pourtant, Sidibé ne comprenait pas les premiers commentaires négatifs en zone mixte.

Sidibé n’est pas d’accord

« Personnellement, je ne pense pas avoir fait un mauvais match mais c’est l’apprentissage du haut niveau, a estimé le Monégasque. Le coach m’a demandé d’être patient, de me projeter vite vers l’avant, de gagner les mètres pour casser les lignes, de répéter les centres et on devait avoir beaucoup de mouvements entre les milieux et les excentrés pour faire la différence. » Doublure de Bacary Sagna blessé, Sidibé pourrait voir son concurrent Sébastien Corchia s’illustrer mardi contre la Côte d’Ivoire si Deschamps décide de titulariser le Lillois.

Share