Ben Arfa et Coman, Deschamps en redemande

Ben Arfa et Coman, Deschamps en redemande

Photo Icon Sport

Etincelants avec Nice et le Bayern Munich, Hatem Ben Arfa et Kingsley Coman ne font pas partie de la dernière liste de Didier Deschamps. Mais leur évolution n’est pas passée inaperçue.

Avec Lassana Diarra et Alphonse Areola, la liste de Didier Deschamps pour les matchs contre l’Arménie et le Danemark (8 et 11 octobre) ne manque pas de surprise. Et pourtant, malgré leur excellent début de saison avec Nice et le Bayern Munich, Hatem Ben Arfa (28 ans) et Kingsley Coman (19 ans) n’ont pas été appelés. Mais que les deux dribbleurs se rassurent, le sélectionneur tricolore ne les a pas totalement oubliés.

« Hatem je le suis, comme Kingsley Coman et d’autres joueurs, a expliqué l’ancien coach de l’OM. Hatem, je le connais bien puisque j’ai été son entraîneur pendant 3 ans. Si on se réfère au dernier match (le Niçois a inscrit deux superbes buts à Saint-Etienne dimanche)… Il a toujours mis des buts comme ça. Je ne peux que l’inciter à maintenir ce niveau de performance et d’avoir de la régularité. Coman ? Il est très intéressant et on le suit. Il est concerné par les Espoirs, il a du temps de jeu au Bayern, dû aux blessures de Ribéry et Robben, et il fait des choses intéressantes, pas forcément évidentes. On le suit lui aussi. A son âge, il a un potentiel très intéressant, même s’il a encore des étapes à franchir. » 

Malgré ses problèmes avec l’ancien sélectionneur Laurent Blanc pendant l’Euro 2012, Ben Arfa ne fait donc pas partie d’une liste noire. Et de son côté, Coman a tout intérêt à continuer à briller aux côtés de Robert Lewandowski, lui qui a été appelé avec l’équipe de France Espoirs.

Share