Abidal ne veut pas être capitaine de l'équipe de France

Abidal ne veut pas être capitaine de l'équipe de France

Photo Icon Sport

Contre la Belgique, c’était encore Hugo Lloris qui était le capitaine de l’Equipe de France, et le gardien de but de l’Olympique Lyonnais semble désormais le favori pour hériter du brassard à temps plein. Eric Abidal faisait figure de candidat logique à ce poste, mais le joueur du FC Barcelone a décliné cette proposition, comme l’a reconnu Laurent Blanc. Il ne s’agit pas d’un mouvement d’humeur, mais juste d’un choix personnel d’Abidal.

 « Vous ne le savez peut-être pas mais Éric ne se sent pas d’être capitaine. Il a tout pour le faire. Il a trente-deux ans, il a beaucoup d’expérience. Il pourrait le faire mais ça ne lui permettrait pas de se sublimer. Il faut que le brassard rende fort le joueur. Hugo a été bon contre la Belgique. Il y a des positions plus stratégiques pour le faire mais le gardien peut être un bon capitaine », a reconnu le sélectionneur national, qui fera un choix définitif en début d’année prochaine.

Share
  • LYONindomptable

    galoche, rappelle nous les conditions dans lesquelles sakho a commencé en tant que capi' au psg, et sache que le psg est pas edf. quand il alignera 20 selections et autant de perf' il sera un vrai cadre mais pour l'instant c'est pas sur le banc qu'il va avoir le brassard.

    Mercredi 16 Novembre 2011 à 13:12 Répondre

  • LYONindomptable

    ben est le meilleur joueur des bleu mais ne sera jamais un bon capi', nasri? trop grande gueule, ribery s'est discredité, rami trop euphorique et un gros melon, sagna-reveillere-sakho  pas sur d'etre titulaire, on attend le retour de mexes pour voir son etat de forme, sinon hugo est très bien partir pour l'etre

    Mercredi 16 Novembre 2011 à 13:08 Répondre

  • taillmate

    Abidal, le gars qui passe toujours entre les mailles du filets : un des derniers vestiges de l'ère Domènech : ce joueur a fait un Euro 2008 très mauvais, un mondial 2010 catastrophique et enchaîne les mauvais match tant avec le Barça qu'avec l'EDF mais il passe au dessus des critiques, c'est incompréhensible.
    Hier soir, il a encore perdu énormément de balles et n'a absolument rien apporté offensivement mais comme d'habitude, il est épargné...

    Mercredi 16 Novembre 2011 à 12:50 Répondre

    • Carmencru

      "Enchaîne les mauvais matches avec le Barça" ...tu es sûr?

      Mercredi 16 Novembre 2011 à 15:30 Répondre

  • JosipSk

    Des capitaines essentiels c'est un Platini, un Deschamps c'est à dire des génies du ballon ou de vrais meneurs d'hommes! Tout bon qu'ils sont les Mexes, Sakho, Diarra, M'Vila, Nasri, Malouda, .... n'entrent dans aucune des 2 catégories!

    Mercredi 16 Novembre 2011 à 11:48 Répondre

    • Galoche

      On ne doit visiblement pas parler du même Sakho.

      Mercredi 16 Novembre 2011 à 11:56 Répondre

      • JosipSk

        J'aime Sakho j'en ai fait le meilleur défenseur l'an dernier (même si je trouve que cette année, il fait plus dans le style bourrin). Mais je ne vois pas en quoi sur le terrain il se distingue en tant que capitaine!

        Mercredi 16 Novembre 2011 à 12:07 Répondre

        • Rascarcapac

          Le Guen n' était pas le dernier d nazes en tant que coach et si il a osé le lancer si jeune en tant que tel c probable qu' il avait décelé chez lui d qualités de meneur d' hommes non négligeables pour fédérer un groupe.

          Mercredi 16 Novembre 2011 à 17:56 Répondre

        • XavierPasteur

          Je suis d'accord avec toi il a pas (encore) ce rôle, mais c'est parce qu'il est trop jeune. Il l'aura d'ici peu j'en suis intimement convaincu.

          Mercredi 16 Novembre 2011 à 15:25 Répondre

        • ferryflorian

          en mm temps cette année il a pratiquement pas joué, et au contraire il soigne presque toutes ces relances, il est dur sur l'homme je te l accorde mais c est mieux que de le laisser ce retourner comme rami face à dzeko non?? et finalement il ne prend presque jamais de carton, ne concède jamais de péno

          Mercredi 16 Novembre 2011 à 12:17 Répondre

        • Galoche

          En même temps, cette année, il n'a pas beaucoup joué puisqu'il était blessé.

          Mercredi 16 Novembre 2011 à 12:10 Répondre

          • Galoche

            Il a pas besoin d'hurler pour se faire comprendre, il est écouté malgré son jeune age car il est un exemple pour ses partenaires sur le terrain, c'est un combattant tout en restant correct. Tout ça fait de lui un leader et donc un capitaine en force.

            Mercredi 16 Novembre 2011 à 12:17 Répondre

            • LYONindomptable

              tu aime bien sakho, moi aussi. soit un peu mesuré. sakho n'a pour l'instant pas le coffre pour prendre le brassard des bleus. des mec comme benz, rami, reveillere...etc se situent loins devant lui dans tous les domaine en EDF

              Mercredi 16 Novembre 2011 à 12:44 Répondre

              • sopranom

                reveillere ? pas du tout d'accord avec toi la

                Mercredi 16 Novembre 2011 à 12:49 Répondre

                • Galoche

                  Sauf si il a envie d'avoir une faucheuse comme guide.

                  Mercredi 16 Novembre 2011 à 12:50 Répondre

                  • LYONindomptable

                    au PSG ça peut bien se passer car c'est "sa" maison, mais l'edf qu'il fasse un peu de preuve d'abord, après ça pourrait aller

                    Mercredi 16 Novembre 2011 à 12:58 Répondre

                  • sopranom

                    non mais reveillere n'a rien d'indiscutable en équipe de france c'est vraiment le joueur que j'aime le moins

                    Mercredi 16 Novembre 2011 à 12:51 Répondre

                    • LYONindomptable

                      il n'est pas indiscutable tout comme sakho, sakho à de l'avenir pas lui, mais dans l'immédiat si les deux sont titulaire ans un même match et que blanc doit choisir entre les deux pour capitaine, reveillere lui passerait devant. plus d'experience à l'inter, plus frequenté le groupe que sakho. un gamin moins de 10 selections capitaine? j'en ai pas.

                      Mercredi 16 Novembre 2011 à 12:57 Répondre

                      • Galoche

                        Sakho est là pour déjouer toutes les stats. Trouve moi un joueur de L1 qui a commencé un match en étant capitaine à 17 ans. J'suis sur que même en Europe il ne doit pas y en avoir beaucoup.

                        Mercredi 16 Novembre 2011 à 13:03 Répondre

                    • Galoche

                      Il est quand même meilleur que l'autre travelo de Sagna.

                      Mercredi 16 Novembre 2011 à 12:56 Répondre

            • LYONindomptable

              on ne peut pas devenir capi des bleu sans etre sur d'etre titulaire. fait bien comprendre que sakho risque de retourner sur le banc au cas ou mexes revient performent. combien de selection deja pour lui? pense tu qu'il a la même notoriété au psg qu'en bleu? je repond non. il lui reste encore de temps. dans l'avenir il pourrait etre un grand capitaine.

              Mercredi 16 Novembre 2011 à 12:39 Répondre

              • Galoche

                Il a 5 sélections, a 21 ans, c'est pas mal non ? Et Si Mexes ne revient pas, on fait comment ?

                Mercredi 16 Novembre 2011 à 12:53 Répondre

              • LYONindomptable

                ta conception qui ne voit pas un gardien capitaine m'etonne, je te citerai casillas, van der sar ou encore khan.

                Mercredi 16 Novembre 2011 à 12:40 Répondre

                • Galoche

                  C'est pas parce qu'ils étaient ou sont capitaine que c'est c'est forcément le meilleur choix.

                  Mercredi 16 Novembre 2011 à 12:55 Répondre

      • sopranom

        salut galoche il voulais dire sarko (je vais avoir des problemes )

        Mercredi 16 Novembre 2011 à 11:59 Répondre

        • Galoche

          Salut Sopra, comment vas tu ?

          Mercredi 16 Novembre 2011 à 12:06 Répondre

          • sopranom

            bien et toi ? d'accord sur le fait que le capitaine ne devrait pas etre un gardien

            Mercredi 16 Novembre 2011 à 12:07 Répondre

            • Galoche

              Ça va merci. Alors, on ne t'a pas vu hier soir, c'est pas dans tes habitudes.

              Mercredi 16 Novembre 2011 à 12:09 Répondre

              • sopranom

                si j'étais la jusqu'a la fin du match mais après j'avais des choses a faire :)

                Mercredi 16 Novembre 2011 à 12:11 Répondre

                • Galoche

                  Ok moi je suis arrivé à la fin du match.

                  Mercredi 16 Novembre 2011 à 12:12 Répondre

    • ferryflorian

      sisi sakho a tjrs été un leader dans toutes les catégories où il est passé, il le sera surement un jour en edf, mais là c est bcp trop tot surtout que ce n est pas un titulaire indiscutable, il nous manque justement un aboyeur au milieu

      Mercredi 16 Novembre 2011 à 11:53 Répondre

  • JosipSk

    Vue que personne n'a le profil Lloris est le meilleur choix!

    Mercredi 16 Novembre 2011 à 11:34 Répondre

    • Galoche

      Le problème n'est pas Lloris, c'est le poste qu'il occupe. Normalement, le capitaine est le seul joueur que l'arbitre est obligé d'écouter. Je vois mal Lloris traverser le terrain si une faute se passe à l’opposer de ses buts pour aller discuter avec l'arbitre.

      Mercredi 16 Novembre 2011 à 11:53 Répondre

    • Will

      C'est exactement ce que je pense !

      Mercredi 16 Novembre 2011 à 11:36 Répondre

  • LYONindomptable

    et pendant ce temps lloris est en train de faire comme casillas

    Mercredi 16 Novembre 2011 à 10:47 Répondre

    • Galoche

      Ben moi je trouve ça complètement débile de mettre en capitaine un gardien de but.

      Mercredi 16 Novembre 2011 à 11:29 Répondre

      • Will

        On t'as reconnu Guy Roux ^^

        Mercredi 16 Novembre 2011 à 11:32 Répondre

        • Galoche

          Pourtant, j'avais pas mit mon bonnet.^^

          Mercredi 16 Novembre 2011 à 12:07 Répondre

    • Susicinho

      Juste le temps que Mexes revienne, pour LB c est lui le capitaine.

      Mercredi 16 Novembre 2011 à 10:50 Répondre

      • JosipSk

        En même temps qu'a-t-il fait pour en devenir un capitaine. Mexes en EDF, c'est autant de flops  que de réussites! faut pas l'oublier même si les flops datent!

        Mercredi 16 Novembre 2011 à 11:32 Répondre

        • Susicinho

          Avant de se blesser c etait le pilier de la defense de Laurent Blanc. Je suis sur qu il attend son retour, verra comment il se retablit et en attendant il met Lloris capitaine, ca mange pas de pain

          Mercredi 16 Novembre 2011 à 11:37 Répondre

  • Galoche

    Blanc a qu'à le donner à Sakho. C'est un leader dans l’âme ce jeune.

    Mercredi 16 Novembre 2011 à 09:40 Répondre

    • LYONindomptable

      trop fort le sakho, deux ou trois titularisation hop il doit être bombardé capitaine pour certains. ce sera le moyen le plus simple pour tuer dans immédiat. mais ce gamin d'ici ses 25-29 ans il sera plus que desailly

      Mercredi 16 Novembre 2011 à 10:46 Répondre

      • Galoche

        Est ce que tu connais le parcours de Sakho ? Renseigne toi avant de dire qu'il sera cramé.

        Mercredi 16 Novembre 2011 à 11:28 Répondre

        • Susicinho

          Salut Galoche, il dit pas qu il sera cramé, mais que c et un peu tot pour Sakho, il n est pas encore un incontournable en EDF, mais qu a ses 25-29 il sera plus fort que Desailly!
          Enfin c est ce que je comprends...

          Mercredi 16 Novembre 2011 à 11:39 Répondre

          • Galoche

            «ce sera le moyen le plus simple pour tuer dans immédiat.» Moi je comprend surtout qu'il ne sait pas que Sakho a été capitaine de doute les équipes durant sa formation, qu'il a commencé titulaire avec le PSG à 17 ans comme capitaine.

            Mercredi 16 Novembre 2011 à 11:42 Répondre

            • Susicinho

              Pour beaucoup Sakho est arrivé en L1 la saison derniere et ne connaissent rien au joueur. Faut dire qu il est a l inverse de beaucoup, tres discret. Mais, pour moi, avant de devenir capitaine il doit etre un titulaire a part entiere, et releguer Rami sur le banc.

              Mercredi 16 Novembre 2011 à 11:47 Répondre

              • Galoche

                Ben comme ça Blanc fait d'une pierre deux coup^^

                Mercredi 16 Novembre 2011 à 11:48 Répondre

  • Step3 / Foofoot

    Meme pas capable de trouver un capitaine en deux ans ... chapeau l artiste !

    Mercredi 16 Novembre 2011 à 09:31 Répondre

    • Rascarcapac

      Faut dire que les prétendants se bousculent pas au portillon.

      Mercredi 16 Novembre 2011 à 18:05 Répondre

    • Fan's AbSolu 2 Demba Ba !!!!

      Alou Diarra

      Mercredi 16 Novembre 2011 à 09:35 Répondre

  • supporterdujeu

    Ben, petit à petit, Lloris glisse tranquillement vers le poste de capitaine attitré de l'EdF :)

    Mercredi 16 Novembre 2011 à 09:25 Répondre