L'ASSE se qualifie sans gloire contre Ajaccio

L'ASSE se qualifie sans gloire contre Ajaccio

Photo Icon Sport

Tombeur de l'AC Ajaccio grâce à un but de Benjamin Corgnet en toute fin de prolongation (2-1), l'ASSE s'est qualifiée très péniblement pour les huitièmes de finale de la Coupe de France.

Alors que l'AC Ajaccio se montrait à son avantage en début de match, c'est l'ASSE qui ouvrait rapidement la marque ! Sur un corner d'Eysseric, Bahebeck se démarquait dans la surface pour marquer d'une tête décroisée (1-0 à la 10e). Après ce premier but de l'attaquant parisien sous le maillot vert, la rencontre baissait en intensité sous le froid polaire du Forez. Il fallait attendre les derniers instants du premier acte pour voir de nouvelles occasions. Ajaccio montrait le bout de son nez par Madri (36e), puis l'ASSE répondait par Bahebeck (40e) et Eysseric (45e), mais tout le monde rentrait aux vestiaires sur le score de 1-0.

Les Verts démarraient la seconde période avec de bonnes intentions, mais la première grosse action de ce deuxième acte était pour les Corses. Sur une frappe d'Abergel, Ruffier s'allongeait pour repousser le ballon (67e). Alors que le danger se faisait de plus en plus pressant sur la cage stéphanoise, l'ACA arrachait l'égalisation dans les dernières minutes de jeu ! Frikeche profitait d'un moment de flottement après un coup franc de Cavalli pour placer le ballon au fond des filets (1-1 à la 86e). Malgré une dernière grosse pression sur la cage corse, l'ASSE n'évitait pas la prolongation.

Durant la première période de la prolongation, aucune équipe ne faisait la différence. En deuxième mi-temps, Ajaccio était tout proche de passer devant avec Nouri (107e) ou Panyukov (115e), mais Ruffier repoussait la balle. Et alors que le match se dirigeait vers les tirs au but, Corgnet libérait Saint-Étienne en marquant le but de la victoire dans les dernières secondes (2-1 à la 119e). L'ASSE passe donc difficilement en 8es de finale de la Coupe de France, où les Verts iront défier Troyes.

Share