Lille se prend un coup de Porto

Lille se prend un coup de Porto

Photo Icon Sport

Opposé à une équipe habituée à la Ligue des Champions, Lille n’a jamais trouvé le rythme du match et a fini par s’incliner à domicile (0-1), ce mercredi contre le FC Porto en barrage aller. La phase de poule semble désormais très difficile à atteindre. 

Il faudra un petit miracle au Portugal pour que le football français ne se retrouve pas, une nouvelle fois, avec deux représentants en Ligue des Champions. Car ce mercredi soir, malgré le soutien sans faille de ses supporters du stade Pierre Mauroy, les Lillois ont vu ce qui faisait la différence avec le plus haut niveau européen. Dans un match plutôt fermé, le FC Porto a joué calmement son jeu, ne concédant qu’une grosse occasion en première période. Sur un ballon une première fois repoussé, Corchia tentait à nouveau sa chance de près, pour expédier le ballon au-dessus alors que le but semblait à sa portée (45e). 

Au retour des vestiaires, les Dragons attendaient sagement la bonne ouverture pour faire la différence. Et à l’heure de jeu, Enyeama pensait bien sauver les siens d’une manchette sur une tête de Martinez, mais Herrera avait suivi pour pousser la balle au fond (0-1, 61e). Dès lors, c’était une chape de plomb qui tombait sur les épaules des joueurs de René Girard, incapables d’inverser la tendance malgré quelques situations dangereuses. La défaite concédée ce mercredi obligera le LOSC à réaliser un véritable exploit pour rejoindre le PSG et Monaco en Ligue des Champions. Dans le cas contraire, le football français devra une fois de plus s’incliner face à une formation portugaise, une mauvaise habitude. 

Share