Et 1, et 2 et 3 Europa League pour le FC Séville !

Et 1, et 2 et 3 Europa League pour le FC Séville !

Photo Icon Sport

Pour la troisième année consécutive, le FC Séville a remporté l'Europa League. Cette fois c'est Liverpool qui a mis un genou à terre devant la formation espagnole (3-1) ce mercredi soir à Bâle. Séville a en même temps gagné son ticket pour la prochaine Ligue des champions, tandis que les Reds ne seront qualifiés pour aucune coupe européenne.

Dans un stade de Bâle archi plein et bruyant au possible, ce sont pourtant les Reds qui ont dégainé les premiers. Et pas de n'importe quelle manière, puisque c'est sur un somptueux extérieur du gauche que Sturridge donnait logiquement l'avantage aux siens (0-1, 35e). Mais après la pause, le scénario allait subitement tourner au cauchemar pour la formation de Klopp. En effet, on jouait depuis à peine une minute, que Gameiro égalisait consécutivement à un centre parfait de Mariano (1-1, 46e).

Séville avait le match à sa main, et cela allait vite se concrétiser. Après un petit pont de Vitolo sur Lovren, Coke trompait le pauvre Mignolet, qui ne pouvait que constater les dégâts (2-1, 64e). KO debout, Liverpool allait totalement sombrer sur un but un peu casquette. Dans une partie de billard dans la surface, Coke héritait du ballon et trompait le portier des Reds. L'arbitre de touche signalait un hors-jeu avant de se raviser, à juste titre, puisque le joueur du club andalou avait été servi par un défenseur de Liverpool (3-1, 71e).

Habitué des retournements de situation sur la scène européenne, Liverpool n'allait cette fois rien pouvoir faire face à une formation espagnole très bien organisée et qui ne laissait aucun espoir aux joueurs de Klopp. Et encore une fois, l'Europa League repartira vers le FC Séville...et l'Espagne aura également la C1 et la C3 à son palmarès cette saison.

Share