Du velours pour l'OM, Bordeaux et l'ASSE vont souffrir

Du velours pour l'OM, Bordeaux et l'ASSE vont souffrir

Photo Icon Sport

Le tirage de l’Europa League s’est déroulé ce vendredi à Monaco, et avec quatre représentants, dont un seul était tête de série, la France a connu des fortunes diverses.

Pour Marseille, le groupe est clairement à la portée des joueurs de Michel, qui auront Braga comme principal adversaire, et devront ensuite se faire de Groningen et Liberec. Des matchs à gagner, mais l’OM ne pouvait pas rêver beaucoup mieux, surtout par rapport au tirage des autres clubs tricolores. 

Bordeaux aura quand même un énorme morceau dans sa poule avec Liverpool, mais aussi un outsider de poids avec le Rubin Kazan, surtout quand on connaît la rivalité avec la Russie pour l’indice UEFA. Le FC Sion paraît un ton en-dessous, mais on ne peut pour le moment pas dire que les Girondins se soient montrés impressionnants lors des tours préliminaires. 

Saint-Etienne, qui n’avait été du tout convaincant la saison passée, va devoir clairement accélérer pour sortir des poules. Les Verts devront se défaire de Dniepr, finaliste de l’épreuve la saison passée, mais aussi de la Lazio Rome, et de Rosenborg. 

Enfin, Monaco, quart de finaliste de la Ligue des Champions la saison passée, n’aura pas le tapis rouge de déroulé puisqu’il faudra faire tomber Tottenham ou Anderlecht, même si le club bruxellois est moins solide qu’il y a quelques années. Qarabag complète ce groupe dans lequel l’ASM a clairement sa chance. 

Le tirage complet de l’Europa League : 

Groupe A : Ajax, Celtic, Fenerbahçe, Molde. 
Groupe B : Rubin Kazan, Liverpool, Bordeaux, Sion.
Groupe C : Borussia Dortmund, Paok Salonique, Krasnodar, Qabala. 
Groupe D : Naples, FC Bruges, Legia Varsovie, Midtjylland. 
Groupe E : Villarreal, Viktoria Plzen, Rapid Vienne, Dinamo Minsk. 
Groupe F : Marseille, Braga, Slovan Liberec, Groningen. 
Groupe G : Dnipro, Lazio, Saint-Étienne, Rosenborg. 
Groupe H : Sporting Portugal, Besiktas, Lokomotiv Moscou, Skenderbeu. 
Groupe I : FC Bâle, Fiorentina, Lech Poznan, Belenenses. 
Groupe J : Tottenham, Anderlecht, Monaco, Qarabag. 
Groupe K : Schalke, Apoel Nicosie, Sparta Prague, Asteras. 
Groupe L : Athletic Bilbao, AZ Alkmaar, Augsbourg, Partizan.

Share