Zidan ‍: « ‍A l’Algérie d’avoir peur ‍»

Zidan : « A l’Algérie d’avoir peur »

Photo Icon Sport

Même si les Fennecs ont le vent en poupe après avoir sorti la Côte d’Ivoire, les joueurs égyptiens s’estiment toujours les favoris de cette demi-finale de la CAN.

Même si sur le terrain, et contrairement à ce qui s’est passé autour ces derniers mois, les récents matche entre l’Algérie et l’Egypte se sont toujours passés de manière correcte, Mohamed Zidan a décidé de ne pas prendre de pincette pour évoquer les aspirations de son équipe avant la demi-finale de la CAN face aux Algériens. Des propos qui montrent clairement l’ambition des Pharaons dans cette compétition, dont ils sont les doubles tenants du titre.

 

« Jamais une équipe au monde, n’a pu préserver un trophée continentale trois fois de suite et cette année, l’occasion se présente bien pour nous de rentrer dans l‘histoire du football mondial. On a gagné ce titre à six reprises et croyez moi que nous avons très envie de soulever la coupe africaine une septième fois », a expliqué le buteur du Borussia Dortmund, qui estime que, malgré la récente élimination des Egyptiens par l’Algérie en éliminatoire de la Coupe du monde, les rôles ne doivent pas être inversés jeudi.

 

« On ne ressent aucune pression supplémentaire. On est les tenants du titre et notre niveau est bien supérieur à l’Algérie. C’est à eux d’avoir peur, de toute façon, Jeudi, tout le monde saura qui est bien le meilleur car je ne pense pas qu’il pourrait y avoir une empoignade autre qu’une demi finale de coupe d’Afrique pour mesurer qui est vraiment le plus fort », a expliqué le natif de Port-Saïd, dans des propos qui ne sont pas sans rappeler ceux prononcés par les Ivoiriens avant leur quart de finale face aux Fennecs, avec les conséquences que l’on connait.