Maradona met d’entrée la pression sur les arbitres

Diego Maradona avait l’humeur badine lors de la dernière conférence de presse avant l’entrée en matière de l’Argentine en compétition, ce samedi face au Nigeria. Pour le sélectionneur sud-américain, son équipe n’est pas encore au sommet de son art, même si cela devra venir vite.

« La surprise, ce serait que je joue ! Ne vous inquiétez pas, j’ai testé l’équipe. Maintenant, on va dormir jusqu'à samedi. Là, on est à 6,5 sur 10 de nos capacités environ... », a estimé Diego Maradona, qui a d’emblée prévenu qu’il serait particulièrement vigilant sur l’arbitrage lors du match face aux Super Eagles.

« On espère juste que les arbitres savent ce qu’est le fair-play. En 1990, en Italie, le fair-play n’existait pas face au Cameroun. Caniggia s’en souvient encore. J'espère que la FIFA appliquera le fair-play », a lancé l’ancien numéro 10 de l’Argentine, qui semble oublier que la rencontre d’ouverture de cette Coupe du monde avait vu M. Vautrot expulser logiquement deux Camerounais pour des tacles barbares.