Mercato : Après Neymar, le Barça se prend le coup de grâce !

Mercato : Après Neymar, le Barça se prend le coup de grâce !

Photo Icon Sport

Recruter des stars mondiales sous contrat avec leur club en déboursant le moins d’argent possible, c’est la mission que tente de remplir le FC Barcelone.

Mais forcément, cela devient difficile avec des moyens limités. L’été dernier, le club catalan avait fait un forcing principalement médiatique pour recruter Neymar, pour finir avec une offre bien faible, comprenant surtout des joueurs en échange afin de faire baisser le prix du numéro 10 du PSG. Une opération trop compliquée. Résultat, le Barça se penche désormais vers l’Inter Milan afin de recruter Lautaro Martinez, considéré comme le prochain numéro 9 après Luis Suarez. En contact étroit avec le club lombard, les dirigeants espagnols espèrent faire baisser le prix de l’Argentin en proposant des joueurs en échange, et notamment Ivan Rakitic, Arturo Vidal, voire Samuel Umtiti ou même Antoine Griezmann. En dépit de l’expérience et du talent de ces joueurs, l’Inter Milan s’est montré limpide par l’intermédiaire de son directeur sportif Piero Ausilio.

« Lautaro Martínez n'est pas à vendre. Barcelone nous a contacté, nous avons une bonne relation avec eux mais nous leur avons dit que nous n'allons pas vendre Lautaro. S'ils le veulent, le Barça doit payer sa clause », a prévenu le dirigeant de l’Inter sur Sky. Autant dire qu’il va falloir atteindre les 111 ME nécessaires pour obliger l’Inter Milan à laisser filer Martinez. Un bon moyen de tester à la fois la volonté du Barça, et ses finances…