Greenwood ICONSPORT_366586_0519 (1)

Trois stars vendues, le plan de l'OM contre la DNCG

OM01 juin , 12:00
L’OM doit vendre en masse avant fin juin pour passer la DNCG sans encombre. Stéphane Richard et Grégory Lorenzi ont déjà identifié trois joueurs à vendre au prix fort pour renflouer les caisses du club olympien.
Les comptes sont une fois de plus dans le rouge à l’Olympique de Marseille et cela commence à agacer passablement Frank McCourt. Le propriétaire américain a déjà prévenu ses dirigeants, il fera le nécessaire pour passer la DNCG sans encombre mais ensuite, il ne faudra plus compter sur lui pour financer le mercato. Autrement dit, Stéphane Richard et Grégory Lorenzi sont sérieusement encouragés à boucler plusieurs ventes pour renflouer les caisses.
La Provence confirme dans son édition du jour que Marseille doit vendre et de façon très rapide : avant fin juin, et le passage du club olympien devant le gendarme financier du football français. Selon le quotidien régional, l’OM a déjà identifié trois joueurs susceptibles de renflouer ses caisses au mercato. Les regards se tournent d’abord vers l’ex-capitaine destitué Leonardo Balerdi.
En fin de contrat dans deux ans (juin 2028), l’Argentin va quitter Marseille de façon quasiment certaine. Mais il n’est plus question d’exiger 50 millions d’euros, comme cela a été le cas par Medhi Benatia par le passé. Pour une somme à peine supérieure à 20 millions d’euros, l’ancien joueur du Borussia Dortmund ne sera pas retenu. Il en va de même pour Pierre-Emile Hojbjerg, qui dispose en plus d’émoluments colossaux. L’international danois a une cote en Série A, où la Juventus Turin le suit notamment de près.

Balerdi et Hojbjerg sacrifiés cet été

A l’instar de son compère argentin, l’ex-taulier de Tottenham est valorisé à une vingtaine de millions d’euros par les décideurs marseillais. Le troisième dossier est sans doute le plus complexe pour Grégory Lorenzi. Il concerne sans surprise Mason Greenwood. Meilleur joueur de l’effectif et plus forte valeur marchande, l’Anglais est valorisé à près de 60 millions d’euros, mais 40% de son futur transfert ira directement dans les caisses de Manchester United.
L’Anglais aurait déjà donné son accord à la Roma, mais certaines sources laissent croire que Greenwood ne serait pas opposé à l’idée de rester une saison de plus à l’OM. Ce dossier extrêmement complexe sera à gérer de la façon la plus intelligente possible pour Grégory Lorenzi. Le directeur sportif olympien aimerait le conserver dans un monde idéal pour bâtir l’effectif de demain autour de lui. Mais si les autres joueurs en vente ne trouvent pas preneur, Marseille n’aura pas d’autre choix que de sacrifier l’attaquant formé à Manchester United.

Derniers commentaires

L'OM vend Gouiri et Aubameyang, énorme chantier en attaque

Ce club de tchoins... 😵

L'OL fait volte-face dans le dossier Yaremchuk

C'est qui les 20% qui votent oui ? On se rend compte que l'été dernier, pr 2M on ratait morton ? Et Majorque a fait traîner les discussions pr Greif pr 1M de plus ? Si de tels cas se représentent cette année et qu'on peut pas les finaliser à cause des 5M sur yaremchuck? "ce genre d'avant centre peut être précieux dans une saison"... À quel moment ? Quand tolisso ou un autre lui mettra une galette que 70% des attaquants ne rateraient pas ? Rappelons nous ses conduites de balle, du nombre d'action que ça gâche, et de la difficulté à le trouver dans le cœur du jeu contre des blocs regroupés, le mettre sur le terrain, c'est jouer à 10 contre 11, même en tant que sub en fin de match, je vois pas ce qu'il apporterait

L'OL fait volte-face dans le dossier Yaremchuk

Si on prend ce gars de N3 pour jouer la C1 la saison prochaine on sera dans la merde il a deux pare peint aux pieds donc ca serait une erreur

Michael Olise au Real, le PSG directement impacté

Pourquoi Olise irait s'enterrer au Real ? Surtour dans le Real d'Mbappé où aucun offensif ne peut briller et où les trophées risques de se faire rare...alors qu'il a tout ce qui lui fait au Bayern et peut même rêver de LDC

L’OM accélère, négociations en cours avec Beye

C'est tout ce que tu as trouvé c:/Remi ? Mdr Remarque on a dû tellement de les mettre dans les pattes que tu te dis que ça doit marcher avec tout le monde. Mais c:/Remi, ça ne marche que pour les vrais débiles comme toi ^^

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
76342446742945
70342248663531
61341879523715
603418610534013
593418511634518
5934178959509
54341661260546
533415811584711
45341112114851-3
44331281347461
44341111124750-3
3934109154355-12
363499162948-19
3534714133244-12
3434810163444-10
3234711163760-23
233358202952-23
173438233276-44

Loading