Liga : Le Real VARdrid gagne, Koeman crie au scandale !

Liga : Le Real VARdrid gagne, Koeman crie au scandale !

Photo Icon Sport

L’arbitrage a été pointé du doigt par Ronald Koeman après la défaite du FC Barcelone contre le Real Madrid (3-1) ce samedi après-midi. Le technicien néerlandais est sceptique sur l’utilisation de la VAR à l'encontre de son équipe. 

Le FC Barcelone a chuté (3-1) face à son grand rival, le Real Madrid, ce samedi après-midi au Camp Nou (7e journée de Liga). Et comme souvent, des polémiques liées à l’arbitrage ressortent du choc entre les deux géants du championnat d’Espagne. Suite à la rencontre, Ronald Koeman a poussé une gueulante par rapport au penalty que s'est vu accorder le Real Madrid pour mener 2-1. Une décision validée après visionnage de la VAR. Sur l’action, Sergio Ramos s’écroule dans la surface après un tirage de maillot de son homologue Clément Lenglet.

Un pénalty sifflé généreusement selon l’entraîneur du Barça, qui ne s’est pas gêné pour aller le faire savoir à l’arbitre à l’issue du match. « Pour moi, il n’y a pas penalty. J'ai dit à l'arbitre que j'espère qu'ils pourront expliquer le sujet de la VAR ici en Espagne. En cinq jours, la VAR n’est consultée que contre le Barça. Il ne l’a pas été pour un éventuel penalty contre Séville, ni contre Getafe, il y a plusieurs exemples... Pourquoi n'y a-t-il que la VAR contre nous ? C'est ce que j'ai demandé à l'arbitre », s’est-il interrogé dans des propos rapportés par Mundo Deportivo. Toujours est-il que le FC Barcelone devra montrer un autre visage mercredi pour prétendre à glaner trois points sur le terrain de la Juventus Turin en Ligue des Champions.