Le Barça sauvé par Manchester City au mercato

Le Barça sauvé par Manchester City au mercato

Icon Sport

En grande difficulté financière depuis quelques saisons, le FC Barcelone doit sans cesse trouver des subterfuges pour ne pas couler. La vente surprise d'un joueur pourrait arriver prochainement.

Malgré un titre de champion d'Espagne et une victoire en Supercoupe, le Barça n'est pas épargné par les problèmes financiers. Si le club catalan a retrouvé les sommets sur le plan national, l'objectif est clairement de remonter sur le toit de l'Europe. Pour y parvenir, les Blaugrana misent sur le centre de formation et des joueurs confirmés. Récemment, c'est le vainqueur de la Ligue des Champions İlkay Gündoğan qui a rejoint Xavi. Toutefois, Barcelone doit encore trouver des fonds afin d'enregistrer tous ses joueurs la saison prochaine. Selon les renseignements de Fichajes, le Barça a besoin de 60 millions d'euros. Une somme qui ne pourra être dénichée que grâce à la vente d'un joueur important de l'effectif. Cela tombe bien car Mundo Deportivo avance que Manchester City est prêt à formuler une offre intéressante au Barça pour Raphinha.

60 millions pour Raphinha, le Barça saute sur l'occasion

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Raphinha Belloli (@raphinha)

Avec le départ de Riyad Mahrez pour l'Arabie saoudite, Manchester City va avoir besoin de recruter un joueur pour remplacer l'Algérien. Les Citizens ont déjà compensé le départ de Gündoğan avec Mateo Kovačić. Pep Guardiola est séduit par Raphinha et serait d'accord pour formuler une offre de 60 millions d'euros pour s'attacher les services de l'attaquant brésilien. Le joueur de 26 ans connaît parfaitement la Premier League puisqu'il a évolué deux saisons à Leeds United où ses performances ont été unanimement saluées. Auteur de 10 buts et de 12 passes décisives la saison passée, Raphinha a réalisé une première année mitigée à Barcelone, mais visiblement suffisante pour convaincre Manchester City de casser sa tirelire pour lui. Le Barça réfléchit sérieusement à vendre l'ancien du Stade Rennais, acheté 58 millions d'euros, pour alléger les finances du club.