Barça : Bartomeu part et lâche une bombe sur la Ligue des champions

Barça : Bartomeu part et lâche une bombe sur la Ligue des champions

Photo Icon Sport

L’UEFA envisage de lancer une Superligue européenne fermée qui rassemblera les 18 meilleurs clubs du continent. Le format plaît au FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu a fait une annonce choc après sa démission du club.

Ce qu’attendaient de nombreux supporters du FC Barcelone est arrivé. Josep Maria Bartomeu n’est plus le président du club depuis ce mardi soir. Celui qui occupait ce poste depuis cinq ans a démissionné, à l’instar de sa direction, alors qu’il était chahuté sérieusement depuis cet été et la claque (8-2) reçue face au Bayern en quarts de finale de la Ligue des Champions. Après cette annonce choc, Bartomeu a tenu une conférence de presse. Le désormais ex-président du club blaugrana a profité de cette intervention pour ouvrir une parenthèse sur la Superligue Européenne. Cette fameuse compétition fermée rassemblant les 18 meilleurs clubs européens qui pourrait remplacer le format actuel de la Ligue des Champions.

« Je peux annoncer qu’hier, nous avons approuvé les prérequis pour faire partie d’une Superligue Européenne. La décision de jouer la compétition doit être ratifiée par la prochaine Assemblée », a-t-il lancé. Avec cette déclaration, le FC Barcelone devient le premier club européen à avouer ouvertement son désir d’intégrer ce projet. Cette annonce pourrait pousser d’autres écuries à franchir le pas et annoncer publiquement leur décision. Le nouveau format en mode NBA permettrait à ses participants d’accroître leurs revenus sur la scène continentale. Impacté financièrement par le Covid, le Barça voit là une opportunité de reverdir ses comptes. De quoi certainement faire bondir l'UEFA...