PSG : Mbappé et le modèle Liverpool, la recette dévoilée

PSG : Mbappé et le modèle Liverpool, la recette dévoilée

Photo Icon Sport

Attaquant emblématique de l’histoire du Paris Saint-Germain, Pedro Miguel Pauleta se régale forcément en admirant Neymar, Mbappé ou encore Icardi dans la capitale française.

Sur le site officiel de la Ligue 1, l’ancien attaquant portugais du PSG a évoqué la progression sensationnelle de Kylian Mbappé. En fin connaisseur qu’il est, celui qui a également porté les couleurs des Girondins de Bordeaux a évoqué le positionnement préférentiel de l’attaquant de l’Equipe de France. Et pour Pauleta, il est clair que la place parfaite pour Kylian Mbappé est celle qu’il occupe en ce moment avec Thomas Tuchel, à savoir en soutien d’un véritable buteur dans un 4-4-2. Si l’entraîneur allemand décidait dans le futur de faire évoluer son système en 4-3-3, alors Pauleta verrait bien Mbappé à gauche, la zone de prédilection d’un certain… Neymar.

« Il peut jouer à n’importe quel poste devant. Je ne sais pas quelle est sa préférence mais s’il joue seul devant, il marquera sans doute beaucoup de buts. Ce qui sera également le cas en venant du côté gauche. Tout dépend du système. Dans un 4-3-3, je le mets côté gauche. En 4-4-2, je le mets devant bien sûr, avec un autre attaquant » a indiqué Pauleta avant de s’attarder sur les chances du PSG en Ligue des Champions durant le Final 8 à Lisbonne. « Il est nécessaire que tous les joueurs fassent les efforts. Il suffit de voir comment fonctionne Liverpool, qui a remporté la dernière Ligue des champions. Tous les joueurs offensifs courent, c’est énorme. Au PSG, il y a autant de qualité qu’à Liverpool. Il faut juste que les joueurs fassent les efforts à la perte du ballon ». Aux hommes de Thomas Tuchel de jouer le jeu les uns pour les autres afin de réaliser l’exploit attendu par tout le peuple parisien en Ligue des Champions…