PSG : Mbappé au Real, le scénario qui met Al-Khelaïfi en sueur

PSG : Mbappé au Real, le scénario qui met Al-Khelaïfi en sueur

Photo Icon Sport

Le Real Madrid a une stratégie bien simple pour recruter Kylian Mbappé. Pour cela, il compte clairement sur l'attaquant du PSG. 

Magie de la presse espagnole, le fait que le Bayern Munich, qui n’a jamais été considéré comme un candidat pour faire venir Kylian Mbappé, avoue officiellement qu’il ne tentera jamais de faire venir l’international français du PSG, est vu comme une bonne nouvelle. Le quotidien AS affirme ainsi que le chemin se dégage pour l’arrivée du champion du monde 2018 au Real Madrid, sachant que la concurrence se résume simplement à Liverpool, et au PSG bien sûr. Pour le journal espagnol, l’idée du Real Madrid est assez simple, il s’agit d’espérer que Kylian Mbappé ne prolonge pas son contrat avec le Paris SG, ce qui ruinerait bien évidemment tout espoir de le recruter dans les années à venir.

Si les discussions devaient trainer, ou si le numéro 7 aux cheveux bleus n’était pas convaincu par les ambitions sportives notamment en cas d’élimination en Ligue des Champions face au FC Barcelone, alors le Real Madrid se rapprocherait du PSG. L’idée est simple, prévenir Nasser Al-Khelaïfi, avec qui Florentino Pérez ne veut surtout pas d’embrouilles, qu’il vaut mieux vendre Kylian Mbappé à un prix raisonnable à l’été 2021, plutôt que de tout perdre en cas de départ libre en 2022. Une situation que le PSG tient absolument à éviter, et qui explique aussi pourquoi le président parisien fait tout pour que son joyau français signe un nouveau contrat dans les meilleurs délais. Récemment, il avait encore confié son optimisme, même si chaque jour qui passe, fait légèrement grimper la pression dans ce dossier.