PSG : Leonardo a gagné, ce colosse signe jeudi à Paris !

PSG : Leonardo a gagné, ce colosse signe jeudi à Paris !

Photo Icon Sport

Le début de l’été a été particulièrement agité pour Leonardo, qui n’est pas parvenu à convaincre Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche de signer leur premier contrat professionnel au PSG.

Le prometteur défenseur central s’est engagé en faveur du Bayern Munich tandis que le milieu offensif de 17 ans a fait le choix de signer son premier contrat professionnel à Saint-Etienne. Deux décisions difficiles à avaler pour Leonardo, d’autant plus que les deux joueurs avaient bénéficié de temps de jeu durant la saison. C’est précisément car il a été très marqué par les épisodes Aouchiche et Kouassi que le directeur sportif du PSG a fait du dossier El Chadaille Bitshiabu une priorité. Désireux de ne pas vivre une troisième catastrophe avec les jeunes formés au club, Leonardo a pris le taureau par les cornes pour convaincre le défenseur de 15 ans de signer pro à Paris.

Et les efforts du dirigeant brésilien ont payé puisque Julien Maynard, le journaliste de Téléfoot, affirme que la signature du défenseur d’1m95 est prévue ce jeudi au Camp des Loges. « Considéré comme le dossier prioritaire de Leonardo chez les jeunes, El Chadaille Bitshiabu signera jeudi un contrat aspirant avec le PSG, avant d’automatiquement parapher son premier contrat pro en 2021, à ses 16 ans » a fait savoir le journaliste, pour qui Leonardo a atteint son objectif dans ce dossier épineux. Car sans surprise au vu de ses mensurations, de son âge et de son potentiel, le défenseur du Paris Saint-Germain était très courtisé, notamment en Allemagne. Cette fois, le club de la capitale française a trouvé les arguments pour conserver l’une de ses pépites…