OL : Garcia dévoile le plan de Lyon au mercato d'hiver

OL : Garcia dévoile le plan de Lyon au mercato d'hiver

Photo Icon Sport

Auteur d’un début de saison sensationnel, l’Olympique Lyonnais aura la volonté de conserver son effectif en l’état lors du mercato hivernal afin de nourrir de belles ambitions en Ligue 1.

Les départs de Memphis Depay, Houssem Aouar ou encore Moussa Dembélé ont longuement été évoqués cet été. Mais pour la direction de l’Olympique Lyonnais, il est tout simplement hors de question d’envisager un transfert au mois de janvier. En revanche, le club rhodanien n’est pas fermé à l’idée de prêter des jeunes joueurs en manque de temps de jeu selon Rudi Garcia. Sur l’antenne de RMC, l’entraîneur de l’OL a énuméré les joueurs dont le départ était envisageable. Il ne s’agit pas d'éléments tels que Cherki, Caqueret ou encore Bard et Diomandé mais de joueurs moins expérimentés.

« J’ai un peu d’habitude sur la com’. Le mercato va se rouvrir début janvier. C’est à ce moment-là qu’on en parlera, mais il n’y a pas de raison que je change d’avis. Moussa (Dembélé) ? Non parce que c’est un joueur important. Mais si dans d’autres secteurs de jeu il y a du surnombre dans notre effectif… À l’instar d’Amine Gouiri, s’il y a ce genre de situation d’un jeune ou d’un très jeune qui ne joue pas. Je ne pense pas à Rayan Cherki, Maxence Caqueret, Melvin Bard ou Sinaly Diomandé, parce qu'ils sont dans le groupe. Je pense à Malo Gusto (qui a récemment signé son premier contrat pro), Florent Da Silva, Yaya Soumaré, Cenk Özkacar. Il sera peut-être important qu’ils aillent dans un autre club pro moins costaud que le nôtre » a commenté l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille, pour qui il est important de conserver la structure de l’effectif actuel afin d’être toujours aussi conquérant en Ligue 1 après la trêve hivernale. Un discours que partage sans doute Juninho et Jean-Michel Aulas…