OL : Aulas répond à l’offre de 40 ME pour Lacazette

OL : Aulas répond à l’offre de 40 ME pour Lacazette

Photo Icon Sport

Le forcing de West Ham fait forcément de l’effet à Lyon, qui voit le club londonien insister pour récupérer Alexandre Lacazette.

Ce dernier est actuellement en vacances et n’est pas vraiment concerné par cette situation, puisque cela discute surtout entre les deux clubs. Il y a d’abord eu une première offre se montant à 40 ME avec les bonus, et que le président Jean-Michel Aulas a très rapidement repoussé. La deuxième vague a frappé en ce début de semaine, avec une proposition à hauteur de 40,2 ME net, c’est à dire garantis sur facture pour l’OL. Pas de quoi faire sourciller le président lyonnais, qui selon le Daily Mirror, a également répondu par la négative à West Ham.

Toutefois, JMA n’a pas repoussé l’idée d’une poursuite des négociations, puisqu’il aurait signifié aux Hammers qu’il serait prêt à étudier la possibilité d’un transfert si la proposition arrivait à 40 millions… de livres. Soit 50 ME au cours d’aujourd’hui. Lyon demande donc à West Ham de rehausser son offre de 25 %, ce qui n’est pas anecdotique, même pour un club qui a des moyens financiers copieux pour cet été. Dans ce dossier, le meilleur atout du club anglais sera peut-être Alexandre Lacazette lui-même. L’attaquant français, pour le moment très loin de ces préoccupations, pourrait être favorable à un tel transfert, même sans Ligue des Champions au bout, en voyant que West Ham avait réussi à faire de Dimitri Payet un titulaire chez les Bleus et une véritable star en France, même sans Coupe d’Europe cette saison.