Nice : Favre de retour, Nice refuse de répondre

Nice : Favre de retour, Nice refuse de répondre

Photo Icon Sport

Pour faire suite au limogeage de Patrick Vieira, la direction de l’OGC Nice a fait le choix de donner les clés de l’équipe à Adrien Ursea.

L’ancien adjoint de Patrick Vieira et de Lucien Favre sera l’entraîneur du Gym jusqu’à la fin de la saison 2020-2021. C’est tout du moins ce que Jean-Pierre Rivère avait annoncé il y a quelques semaines en conférence de presse. Toutefois, les dirigeants azuréens s’activent en coulisse afin de trouver l’entraîneur idoine pour le projet porté par Ineos, que celui-ci arrive en cours de saison ou l’été prochain. Parmi les noms évoqués, celui de Lucien Favre revient en boucle. Interrogé par L’Equipe, le directeur du football du club Julien Fournier a répondu à cette rumeur en maintenant le mystère.

« Adri (Ursea) sait parfaitement que la demande qui lui a été faite, c'est d'entraîner l'équipe jusqu'à la fin de la saison. Il sait aussi qu'on regardera pour un entraîneur la saison prochaine. C'est fait en toute transparence avec lui et les autres membres du staff. La porte n'est pas fermée pour que ça aille au-delà avec lui, mais ce n'est pas le plan de départ. Les choses se sont passées il y a très peu de temps. L'entraîneur n'est pas identifié. Mais "Adri" sait que je vais rencontrer des entraîneurs. Favre ? Je ne vais ni répondre oui, ni répondre non. Mais n'y voyez aucun message caché. Je ne donnerai aucun nom » a lâché Julien Fournier, refusant d’évoquer publiquement les pistes sur lesquelles les dirigeants de l’OGC Nice travaillent en vue de la saison prochaine…