OM : Rothen vs Riolo, Payet provoque un clash à l’antenne !

OM : Rothen vs Riolo, Payet provoque un clash à l’antenne !

Photo Icon Sport

Performant cette saison avec l’Olympique de Marseille, Dimitri Payet ne fait pas l’unanimité. Notamment au sein de la rédaction de RMC.

André Villas-Boas a envoyé un message clair. Pour l’entraîneur portugais, l’Olympique de Marseille ne se qualifiera pas pour la Ligue des Champions s’il se sépare de Dimitri Payet cet hiver. C’est dire à quel point le technicien juge son milieu indispensable et capable de faire la différence au haut niveau. Ce que Jérôme Rothen valide sans hésiter. « Pour aller en Ligue des Champions, Villas-Boas a raison. Il faudra au minimum que Payet soit là », a approuvé l’ancien Parisien sur RMC.

« Je ne parle pas de Payet comme Messi mais c’est un joueur international, qui a un très bon niveau. Un match de Ligue des Champions avec une équipe qui va vers l’avant, il est capable de faire un bon match », a commenté le consultant, en plein milieu d’un clash avec son collègue ! Car de l’autre côté de la table, Daniel Riolo estimait que le Réunionnais n’avait jamais rien montré sur la scène européenne, et que l’OM devait se renforcer. « Il faudra beaucoup plus que Payet, parce qu'il n'a jamais rien fait en Ligue des Champions, a répondu le spécialiste. Payet, à 33 ans, il va faire ce qu'il n'a jamais fait ? »

« Payet n’a pas le niveau LdC »

« S'il avait été très bon, il aurait été entouré comme il faut parce qu'il aurait été convoité par des gros clubs, ce qui n'est jamais arrivé, a rappelé Riolo. Moi, je défends Payet sur tout ce qu'il a fait depuis le début de la saison parce qu'il a été excellent à l'OM, mais seulement dans ce contexte-là, un contexte de petit club dans lequel il s'épanouit. Un grand joueur de notre championnat ? Oui, de notre championnat qui est faible donc ça relativise beaucoup de choses. Je ne crache pas sur lui, je le situe au niveau qui est le sien. Il n'a pas le niveau Ligue des Champions. » Interrompu par le présentateur Gilbert Brisbois, les deux hommes n’ont pas réussi à s’entendre sur le sujet…