OM : Amavi l’avoue, Marseille s’est encore raté avec ce jeune

OM : Amavi l’avoue, Marseille s’est encore raté avec ce jeune

Photo Icon Sport

Alors que le centre de formation tient une place importante dans son projet, du moins selon ses dirigeants, l’Olympique de Marseille a du mal à retenir ses meilleurs talents. Cet été, deux d’entre eux ont préféré partir afin de mieux progresser.

Les journalistes présents pour la dernière conférence de presse de l’Olympique de Marseille ont eu droit à de bons clients. A commencer par André Villas-Boas. Sans y être poussé, l’entraîneur portugais a reconnu que le vice-champion de France avait commis une erreur en pensant que l’ailier brésilien Luis Henrique, recruté pour 12 millions d’euros, pourrait dépanner en pointe. Quant à Jordan Amavi, ses déclarations valaient également le détour. Le latéral gauche a par exemple avoué que les Olympiens avaient peut-être joué avec moins de détermination que leurs adversaires en Ligue des Champions.

Puis le Marseillais a laissé entendre que l’OM pouvait regretter de ne pas avoir réussi à retenir le jeune latéral gauche Niels Nkounkou (20 ans), parti à la fin de son contrat aspirant à Everton cet été. « Il a énormément de qualités, je trouve que c'est un joueur puissant, techniquement il est assez à l'aise, a décrit l’ancien Niçois. Après, il faut qu'il travaille, il est jeune encore. Pour ce qui est de réussir ailleurs, peut-être qu'il aurait eu sa chance, il aurait pu jouer. Mais il n'a pas été lancé, il a fait le choix de partir, c'est sa décision, tant mieux pour lui, je ne me fais pas de souci, il va faire une très belle carrière. » Rappelons que l’OM a connu le même scénario avec le milieu offensif Isaac Lihadji, qui a préféré signer à Lille.