Boulogne perd le duel du maintien

Boulogne perd le duel du maintien

Photo Icon Sport

Face à une équipe du Mans qui a fait le break en une demi-heure, Boulogne n’a fait que courir après le score (1-3). Désormais, il faut courir après une place en Ligue 1.

«J’y crois un peu moins», a déclaré Laurent Guyot, l’entraîneur boulonnais à la fin du match, un état d’esprit probablement commun à toute l’équipe. En effet, Boulogne fondait beaucoup d’espoirs dans cette opposition face au Mans, concurrent direct pour le maintien. «J'avais dit avant que ce match serait capital, vous imaginez donc ma déception ce soir. On se trouve encore plus loin de la 17e place. C'est une très mauvaise opération sur le plan comptable mais aussi psychologique. A 13 journées de la fin du championnat, avec maintenant dix points de retard sur Nice, ça nous oblige à des exploits. Il faut s'accrocher. Mais il ne faut pas se voiler la face, le classement d'une équipe est de la responsabilité de l'entraîneur», a assumé Guyot.


Boulogne-sur-Mer se retrouve donc en très mauvaise posture et doit accrocher tout ce qui passe à portée, et notamment en Coupe. «Dès la semaine prochaine à Monaco, il nous faut créer un exploit pour éventuellement nous relancer. D'ailleurs, même un nul à Monaco serait un exploit. Il faut prendre conscience qu'on est en L1 mais aussi prendre du plaisir. On a un quart de finale de Coupe de France (face à Quevilly) mais il nous reste quatre matches de championnat d'ici là», a renchérit l’entraîneur nordiste. A commencer par Monaco et Lyon qui pourraient définitivement condamner les Boulonnais.