L'OGC Nice est le premier club à reprendre cet été, avec de très grandes ambitions puisque des matchs capitaux vont arriver rapidement afin de redorer le blason du club azuréen en Coupe d'Europe.
En dépit de la victoire du PSG en Ligue des Champions, la France a connu une saison européennes globale simplement correcte sur le plan des résultats, puisqu’elle finit à l’indice UEFA derrière l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et l’Angleterre une nouvelle fois. Deux clubs ont totalement manqué leur campagne de Coupe d’Europe. Le RC Lens éliminé piteusement dès les barrages, et l’OGC Nice qui n’avait pourtant pas des adversaires intouchables en Europa League, mais a enchainé les mauvais résultats avec aucune victoire en huit matchs. Un parcours assez honteux qui peut toutefois être effacé très rapidement. Un mois d'août musclé pour Nice
En effet, en ce début de semaine, le club azuréen est le premier à avoir repris le chemin de l’entrainement afin d’être très rapidement en forme. Le programme est en effet musclé avec le troisième tour de qualification à la Ligue des Champions qui aura lieu au début du mois d’août, avec en cas de victoire un barrage par la suite à la fin du mois d’août. Un programme musclé avant même la reprise de la Ligue 1 mais pour lequel l’OGC Nice veut être préparé. Les performances du Gym seront donc suivies de près, après la piètre performance de la saison dernière. La Ligue des Champions motivera peut-être plus les joueurs de Franck Haise, qui vont débuter leur premier match de préparation d dès le 5 juillet, même s’il ne récupèreront leurs internationaux qu’au tout début du mois de juillet. En tout cas, pour le moment, au niveau du mercato, c’est très calme au sein du club niçois, qui va pourtant devoir étoffer son effectif s’il veut répondre présent sur tous les tableaux.