Chelsea fera son grand retour en Ligue des champions la saison prochaine. Les Blues comptent bien recruter à fond cet été pour se payer une équipe ultra compétitive.
Chelsea a vécu des mois compliqués mais a su relever la tête la saison passée en Premier League. Assez pour se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. Cerise sur le gâteau, le club londonien a remporté la Ligue Europa Conference contre le Betis. Actuellement engagés à la Coupe du monde des clubs, les Blues veulent également croire en leurs chances de soulever le trophée d'ici quelques jours. Aussi, Chelsea est au travail pour renforcer son effectif. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les pensionnaires de Stamford Bridge n'iront pas de main morte.
Chelsea va se faire plaisir
Selon les informations de Football Transfers, Chelsea aura en effet un budget mercato illimité cet été pour recruter. Si le club a été fortement critiqué pour ses dépenses massives au début de l'ère Todd Boehly, il se trouve que les Londoniens ont désormais les meilleurs résultats au niveau des règles de rentabilité et de durabilité de la Premier League. La raison ? Des mouvements intelligents de la part des dirigeants. L'expert financier Adam Williams a d'ailleurs récemment déclaré au Chelsea Chronicle : « Je pense que les ambitions de Chelsea ne dépendent que de la richesse actuelle des propriétaires. En effet, si les propriétaires veulent dépenser, leur budget de transfert est illimité. La Premier League n'a pas réussi à combler la lacune des accords intra-groupe qui a conduit Chelsea à vendre l'équipe féminine et les hôtels de Stamford Bridge. Ils disposent d'autres actifs tangibles qu'ils peuvent utiliser dans des transactions similaires. Tant que cette voie n'aura pas été épuisée, le PSR de la Premier League ne constituera pas un problème pour eux ».
Pour rappel, Chelsea s'est déjà montré actif cet été avec les signatures de Liam Delap, Estevao Willian, Dario Essugo, Mamadou Sarr et Kendry Paez. Joao Pedro et Jamie Gittens seront les prochains à signer.