L'Algérie fait le show face à la Corée du Sud

L'Algérie fait le show face à la Corée du Sud

Photo Icon Sport

Après son entame ratée, l’Algérie s’est magnifiquement rattrapée avec une victoire spectaculaire devant la Corée du Sud (4-2). Actuellement deuxièmes de leur groupe, les Fennecs devront prendre un point face à la Russie pour aller en 1/8e de finale. 

Après son entrée en matière particulièrement timide face à la Belgique, l’Algérie se devait une revanche, et au moins jouer pour éviter d’avoir des regrets, ce qui n’avait pas été le cas face aux Diables Rouges. Le jeu et les buts allaient être au rendez-vous pour des Fennecs qui se lâchaient totalement. Sur une longue balle en profondeur, Slimani semait la défense sud-coréenne pour marquer du bout du pied (1-0, 26e). Peu après, Halliche s’élevait sur corner pour doubler la mise d’une tête puissante (2-0, 38e). L’Algérie était en totale réussite et Djabou, sur un beau décalage au point de pénalty, crucifiait Jung d’un tir à ras de terre (3-0, 38e). 

Après la pause, les Sud-Coréens retrouvaient un peu d’allant pour réduire rapidement le score d’un tir à ras de terre de Son (3-1, 50e). Les Fennecs ne laissaient toutefois pas le doute s’installer, et sur une superbe combinaison avec Feghouli, Brahimi concluait de près le festival des siens (4-1, 62e). Par Koo, qui reprenait à bout portant un centre de Lee, la Corée du Sud sauvait encore l’honneur (4-2, 72e) mais l’Algérie tenait jusqu’au bout ce succès qui remet le représentant africain dans le bon sens. Toutefois, rien n’est fait, puisqu’il faudra au moins un nul contre la Russie pour passer en 1/8e de finale, tandis que la Corée du Sud a quasiment dit adieu à une place au tour suivant. 

Share