L’OL retrouve ses bonnes habitudes face à l’ASSE

L’OL retrouve ses bonnes habitudes face à l’ASSE

Photo Icon Sport

Dans un match maitrisé par l’OL, un éclair de Gomis à 10 minutes de la fin a permis aux Lyonnais de s’imposer une nouvelle fois à Geoffroy-Guichard (0-1). Les Stéphanois sont passés à côté de leur rendez-vous, et se font doubler par leur voisin.  


Plus que la suprématie régionale, c’est surtout au niveau du classement que Saint-Etienne et Lyon jouaient gros ce samedi soir à l’occasion du derby. Et comme c’est désormais une tradition, l’OL a su imposer sa patte sur ce match pour s’imposer logiquement (0-1). L’OL a assez nettement dominé les débats, se créant les meilleures occasions sans parvenir à faire la différence jusqu’aux dernières minutes. Un Ruffier impeccable à plusieurs reprises, notamment lors de cette parade décisive devant Lisandro à la 72e, permettait de repousser l’échéance. Les Rhodaniens auraient même pu bénéficier d’un pénalty après un accrochage d’Aubameyang sur Bastos juste avant la pause (40e), qui aurait pu faire basculer le match également. Mais c’est finalement l’ancien stéphanois Bafé Gomis, entré à la place d’un Lacazette remuant, qui a fait la différence. D’une frappe puissante et précise, Gomis a réussi l’exploit individuel pour permettre à l’OL de tromper Ruffier (0-1, 80e). 


Trop timides pendant toute la rencontre, les Stéphanois ne revenaient pas au score sur la fin de match, laissant l’OL doubler l’ASSE au classement et surtout mettre la pression sur Lille, Rennes et Toulouse, qui joueront dimanche avec le souffle de l’OL dans leur dos.  

Share