Mercato : PSG ? OM ? Payet cherche un gros projet...

Mercato : PSG ? OM ? Payet cherche un gros projet...

Photo Icon Sport

Plongé dans une situation collective difficile en ce début de saison du côté de West Ham, Dimitri Payet n'envisage pas encore de partir lors du prochain mercato hivernal, mais il laisse tout de même la porte ouverte...

Grâce à son bel Euro 2016 avec l'équipe de France, Dimitri Payet est entré dans une nouvelle dimension l'été dernier. Mais depuis la reprise, le milieu offensif est rapidement retombé de son nuage avec West Ham. Dix-septième de Premier League après 11 journées, le club londonien n'a pas le même succès que l'an passé et n'a gagné que trois matchs depuis le début de la saison... Un très maigre bilan que Payet essaye d'améliorer à chacune de ses sorties sous le maillot des Hammers, mais malgré son magnifique but contre Middlesbrough, au début du mois d'octobre, et ses quatre passes décisives, l'international tricolore n'a rien pu faire pour éviter ce mauvais départ. Par conséquent, un possible départ hivernal est envisagé sachant que Payet ambitionne de remporter des titres alors qu'il approche de la trentaine. Mais malgré les rumeurs et un prix fixé autour des 50 ME, Payet n'a pas encore tranché pour son avenir.

« Pour l’instant, je me pose d’autres questions. West Ham est seizième, on va d’abord essayer de se sortir de là. Après, je suis quelqu’un d’ambitieux, je ne ferme la porte à rien. Mais en octobre (sic), je me pose d’autres questions que celle du mercato d’hiver. Jusqu’à maintenant, j’ai toujours choisi mes clubs en fonction du projet sportif. Je fonctionne comme ça. Jusqu’à ce que je puisse jouer à un niveau comme ça, ce sera encore le cas. Aller au PSG ou à l’OM ? Pour l’instant, ils ne sont pas venus vers moi, donc je ne me pose pas la question (sourires) », a lancé, sur le plateau de Téléfoot, Dimitri Payet, qui malgré son détachement par rapport à ce sujet-là ne ferme aucune porte pour la suite de sa carrière.

Share