ASSE : Selnaes rêve de devenir le Pirlo de la L1

ASSE : Selnaes rêve de devenir le Pirlo de la L1

Photo Icon Sport

Arrivé le 1er février dernier du côté de Saint-Étienne, Ole Selnaes prend petit à petit ses marques en Ligue 1, un championnat qu'il juge sous son meilleur angle.

À 21 ans, Ole Selnaes a sauté dans le grand bain cet hiver. En passant de la Norvège à la France, l'eau de son bain s'est certainement réchauffée. Mais son départ de Rosenborg, son club de coeur, n'a pas été simple. Depuis, le milieu de terrain trouve ses repères en France et n'hésite pas à dire que son intégration chez les Verts se déroule de la meilleure des façons.

« Les gens du club et les supporters sont très amicaux avec moi. Tout le monde m’aide depuis que je suis arrivé. C’est très important pour moi. À mes yeux, ça m’aide beaucoup à me sentir bien à Saint-Étienne. Söderlund ? C’est très agréable d’avoir quelqu’un ici que je connais bien et avec qui je parle la même langue. C’est plus simple pour l’intégration sur et en dehors du terrain », a-t-il avoué sur France Football.

En signant à l'ASSE contre 3 millions d'euros, Selnaes poursuit son rêve de jouer dans les plus grands clubs européens. Avec un objectif en tête : ressembler un jour à Andrea Pirlo, son modèle. Pour l'instant, il en est encore loin, mais le Norvégien se plaît dans le championnat français, bien différent de celui de son pays.

« Il y a beaucoup beaucoup de différences entre la Ligue 1 et la Tippeligaen. Ici en France, les qualités individuelles des joueurs sont largement supérieures. Avec ces bagages, ils peuvent faire la différence. En Norvège, le système de jeu et la tactique sont primordiaux. Les coachs disent : "Fais ça, fais ça, fais ça !". Tu dois jouer comme ça et tu n’as pas le choix. En France, les entraîneurs sont aussi très intéressés par la tactique, mais ce sont les joueurs qui peuvent décider du sort de la rencontre à tout moment », a déclaré Selnaes, qui espère de tout coeur une qualification en coupe d'Europe pour continuer sa progression dans le Forez.

Share