ASSE : Relancé en L2, Maupay fait coucou à Galtier

ASSE : Relancé en L2, Maupay fait coucou à Galtier

Photo Icon Sport

Absent des plans de Christophe Galtier à l’AS Saint-Etienne, Neal Maupay a été prié de faire ses valises cet été. L’attaquant de 20 ans a été prêté au Stade Brestois, un choix payant.

L’ancien Niçois occupe effectivement la tête du championnat de Ligue 2 avec le club breton. Mais surtout, il partage le sommet du classement des buteurs ! Auteur de huit buts, Maupay réalise un excellent début de saison, lui qui a été nominé pour le titre de joueur du mois en août, septembre et octobre. Autant dire que l’avant-centre prêté sans option d’achat prouve qu’il mérite sa place à l’échelon supérieur, même s’il devra attendre l’avis des dirigeants stéphanois.

« Normalement, c’est prévu comme ça, a confié Maupay à But. Aujourd’hui, j’ai vraiment à cœur de continuer sur ma lancée, de réaliser une grosse saison. Ensuite, oui, je dois logiquement réintégrer l’ASSE. Je veux montrer que je peux compter pour l’équipe, être utile à l’ASSE. » Prudent, l’attaquant de Brest peut tout de même se réjouir de l’intérêt des Verts pour son évolution.

L’ASSE garde contact

« Régulièrement, les dirigeants m’appellent et prennent de mes nouvelles. J’ai même eu Christophe Galtier au bout du fil, a-t-il raconté. Cela me fait plaisir de sentir que l’AS Saint-Etienne continue à me suivre alors que je ne suis pas au club cette saison. Savoir que les dirigeants s’intéressent à ce que je fais, c’est très important pour moi. » Reste à savoir si Maupay poursuivra sur sa lancée cette saison.

Share