Mercato : Odegaard finalement prêté à Rennes en janvier 2017 ?

Mercato : Odegaard finalement prêté à Rennes en janvier 2017 ?

Photo Icon Sport

Tout proche de rejoindre la Ligue 1 et le Stade Rennais au cours de ce mercato estival, Martin Odegaard va pourtant rester au Real Madrid jusqu’en 2017. Mais ce n’est peut-être que partie remise...

Mikaël Silvestre l’a confirmé mardi dans les colonnes de Ouest France. Malgré un accord entre toutes les parties, Martin Odegaard ne viendra finalement pas à Rennes cet été. Tout simplement pour éviter d’éventuels problèmes avec la FIFA à propos d’un transfert d’un joueur mineur. Suspendu provisoirement de leurs sanctions d'interdiction de mercato à cause de transferts de mineurs, le Real Madrid ne veut prendre aucun risque dans ce dossier et préfère donc attendre que son milieu offensif norvégien ait 18 ans. Ce sera le cas le 17 décembre prochain et selon nos informations, ceci pourrait bien relancer son transfert vers le Stade Rennais !

C’est en tout cas ce que nous a avoué son agent, Nima Modyr. « Nous pensons toujours que le Stade Rennais est le meilleur endroit pour que Martin développe son football. L’entraîneur Christian Gourcuff joue un rôle important dans ce dossier. Il souhaite l’avoir dans son effectif. Et ce sera peut-être le cas à partir de janvier 2017... En effet, nous discutons actuellement pour un futur prêt longue durée, quand Martin aura 18 ans », nous a indiqué le représentant d’Odegaard, qui ouvre donc clairement la porte à un transfert de son poulain à Rennes pour le prochain mercato hivernal.

Share