PSG : Pierre Ménès a la larme à l'oeil pour Ibrahimovic

PSG : Pierre Ménès a la larme à l'oeil pour Ibrahimovic

Photo Icon Sport

Ce samedi soir, Zlatan Ibrahimovic a quitté la Ligue 1 avec un record en poche grâce à un doublé contre le FC Nantes (4-0). Après cette rencontre, Pierre Ménès a tenu à rendre hommage au buteur suédois.

Depuis son arrivée dans la capitale française en 2012, Ibrahimovic a zlatané le football français. Avec 113 buts en 122 matchs de Ligue 1, le footballeur de 34 ans a marqué de son empreinte l'histoire de Paris. Avec son ratio de 0,93 but par match, la meilleure moyenne de l'histoire du championnat de France devant le Marseillais Skoblar et le Strasbourgeois Rohr (0,87), Ibrahimovic est le meilleur buteur du PSG. Samedi, en inscrivant un doublé contre Nantes, l'attaquant suédois a atteint la barre des 38 réalisations en une saison. Une marque qui lui a permis d'effacer des tablettes Carlos Bianchi.

Une nouvelle grande performance que Pierre Ménès a félicité avec passion sur son blog. « Le PSG a rendu hommage à Ibrahimovic. Il y a eu des bons moments et des passages peut-être un peu "too much". Mais l'essentiel, c'est que Zlatan a effacé Carlos Bianchi des tablettes en marquant un doublé. Statistiquement, c'est un but par match en Ligue 1 alors qu'il n'a pas disputé toutes les rencontres. C'est quand même fort. Alors certains trouveront encore des choses à redire, parleront de la Ligue des Champions, etc. Mais c'est quand même un très grand joueur qui quitte la Ligue 1. Je suis convaincu qu'il va énormément nous manquer », a déclaré le journaliste de 52 ans, qui estime donc que le départ d'Ibrahimovic sera quoi qu'il arrive une grosse perte pour le club parisien.

Share