PSG : Marquinhos ne rigole plus, les Jeux Olympiques ou un transfert !

PSG : Marquinhos ne rigole plus, les Jeux Olympiques ou un transfert !

Photo Icon Sport

Désireux d’avoir tout le monde à sa disposition le plus tôt possible, Unai Emery n’a pas donné son feu vert pour que Marquinhos, qui a déjà été sollicité lors de la Copa America, enchaine avec les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro en plein mois d’août.

Le défenseur brésilien n’a pas fait la sourde oreille, et assure avoir entendu la version de son club, qui n’a aucune obligation de le libérer, à ce sujet. Mais ce n’est pas pour autant que le défenseur central lâche l’affaire. En pleine lune de miel, l’ancien romain a annoncé qu’une réunion avec le PSG aurait lieu lundi en Autriche, et qu’il espérait bien un changement de plan.

« Il y a beaucoup de choses qui se disent autour de cette histoire, j’essaye de rester loin de tout ça mais ça me rattrape, c’est inévitable. Ça fait douze ans que je travaille pour vivre un tel défi, je veux participer à l’aventure. Je peux donc vous dire que oui, je veux y être, pour moi, pour ma famille, pour mes amis », a annoncé Marquinhos, dont le discours plutôt policé tranche avec celui de son entourage.

« Marquinhos a toujours été exemplaire avec le club, il ne s’est jamais plaint. Il a pourtant souvent été spectateur lors des grands matchs. Le PSG ne veut rien savoir mais on a été clairs : Marquinhos va jouer les JO. Jusqu’à présent, on a été malléables. Mais ça ne peut plus durer comme ça sinon on va entrer en collision. Notre patience a des limites. On aime le club, les supporters, mais ils doivent aussi nous montrer un minimum de considération sinon il va devoir quitter le PSG », a prévenu dans L'Equipe son grand frère Luan, qui menace clairement de rejoindre l’un des nombreux clubs qui le courtisent, et n’hésite pas à citer Barcelone, Arsenal, Chelsea et Manchester United. De quoi mettre les choses au clair concernant la volonté du Brésilien de disputer les Jeux Olympiques.

Share