PSG : Entre Neymar et Paris, une réunion record pour négocier !

PSG : Entre Neymar et Paris, une réunion record pour négocier !

Photo Icon Sport

Outre la Ligue des Champions, l'autre rêve de Nasser Al-Khelaïfi concerne le successeur de Zlatan Ibrahimovic au Paris Saint-Germain.

Dans l'idéal, le président du club francilien aimerait compenser le départ de sa star en fin de contrat avec l'arrivée d'un joueur du même calibre. Autant dire que le patron du PSG ne s'interdit pas de rêver plus grand sur le marché des transferts. C'est pourquoi le champion de France s'est permis d'entrer en contact avec Neymar (24 ans). Conscient que la piste Cristiano Ronaldo mène à une impasse, Paris semble concentrer ses efforts pour convaincre l'attaquant du FC Barcelone, dont les représentants ont discuté avec Olivier Létang pendant une réunion de quatre heures !

Neymar réclame un énorme salaire !

En effet, le média espagnol OK Diario affirme que le directeur sportif adjoint du PSG a rencontré le clan Neymar jeudi dans un café de la capitale française. L'occasion pour l'entourage du Blaugrana d'indiquer ses conditions, à savoir un salaire annuel net de 25 millions d'euros ainsi que la garantie de voir les Parisiens se construire un effectif capable de remporter la Ligue des Champions. Rien d'insurmontable pour le PSG qui a confirmé sa capacité à payer les 190 millions d'euros de sa clause libératoire.

Pour les droits d'image, ça bloque

Il ne resterait plus qu'à attendre l'autorisation définitive du père (et agent) de Neymar et de Nasser Al-Khelaïfi pour conclure un accord entre les deux parties, qui doivent néanmoins s'entendre sur les droits à l'image. Paris voudrait récupérer l'intégralité de ses droits tandis que l'international brésilien souhaite en conserver au moins 50 %. En tout cas, les discussions avancent et prouvent que Neymar ne se sert pas forcément du PSG pour mieux prolonger son contrat au Barça.

Share