PSG : Accord total avec Emery ! Le seul hic, c'est Blanc

PSG : Accord total avec Emery ! Le seul hic, c'est Blanc

Photo Icon Sport

A l’heure où le marché des transferts a ouvert ses portes, le Paris Saint-Germain pourrait très symboliquement frapper un grand coup en recrutant son nouvel entraineur ce jeudi 9 juin 2016.

Depuis une semaine, le PSG fait le forcing pour nommer un nouveau technicien, et après le refus de Diego Simeone, le nom d’Unai Emery est rapidement apparu. L’accord avec son club du FC Séville a été d’autant plus facile à obtenir qu’il dispose d’une option d’achat à hauteur de 2 ME qui a été levée en début de semaine. Les discussions entre le champion de France et le coach sévillan ont donc avancé au point d’être désormais terminées.

Un salaire de 6 ME par an

La chaine espagnole La Sexta annonce en effet un accord total pour son arrivée au poste d’entraineur du PSG. Le contrat portera sur deux ans avec une troisième année en option, et le salaire d’Emery sera de 6 ME par an. La signature est annoncée pour ce jeudi, même si, pour des raisons évidentes de timing avec notamment le limogeage à venir de Laurent Blanc, les dirigeants parisiens pourraient faire patienter leur public encore quelques jours avant d’officialiser cette arrivée. En effet, entre le représentant de Laurent Blanc et ses futurs ex-dirigeants, l'espoir d'un accord à l'amiable est toujours là, ce qui faciliterait une transition coûteuse mais sans remous. Pour le moment, rien n'est conclu à ce niveau-là. En tout cas, le doute ne semble plus permis, et Emery n’attendra pas longtemps pour prendre en mains ses premiers dossiers en cette fin de semaine, dans son nouveau club qu’est le Paris Saint-Germain.

Share