Pour Pogba, le Barça a déjà mis le PSG hors course

Pour Pogba, le Barça a déjà mis le PSG hors course

Photo Icon Sport

Aussi étonnant que cela puisse paraître, l’interdiction de recrutement ne freine pas du tout les ardeurs du FC Barcelone, et encore moins sur le dossier Paul Pogba ! Car si l’on en croit Sport, le Barça aurait pris une sacrée longueur d’avance sur ses concurrents, pour la simple et bonne raison que le Français de 22 ans verrait ce transfert d’un très bon œil. C’est pourquoi son agent Mino Raiola se serait rendu à Barcelone la semaine dernière pour s’entretenir avec les dirigeants catalans. L’objectif étant évidemment de trouver un accord financier avec le joueur à qui Manchester City offrirait un salaire annuel net de 12 millions d’euros.

Une proposition inaccessible pour le Barça qui serait tout de même prêt à lui offrir un contrat de six ans avec le deuxième salaire de l’effectif derrière Lionel Messi, sans compter les diverses primes de résultat. Quant au PSG, le média catalan affirme que Pogba ne serait pas intéressé, tout comme il ne serait pas emballé à l’idée de revenir en Premier League. Autrement dit, l’actuel leader de Liga aurait le champ libre sur ce dossier et espérerait même boucler le transfert au mois de juin, histoire de présenter ce succès lors des prochaines élections pour la présidence du Barça à la fin de la saison.

Et l’interdiction de recrutement dans tout ça ? Là encore, Barcelone aurait tout prévu en optant soit pour un transfert immédiat si la FIFA acceptait de lever la sanction. Soit pour un transfert valable à partir de 2016 dans la mesure où la Juventus, soucieuse de son statut de grand club, ne voudrait pas se faire prêter Pogba. Ainsi, le Barça, qui se serait déjà fait recaler avec une offre de 70 millions d’euros, envisagerait de revenir à la charge avec le même montant mais en ajoutant un ou deux joueurs comme Pedro et Montoya, qui rejoindraient la Vieille Dame dès cet été. Vous l’aurez compris, les Blaugrana ont sérieusement avancé…

Share