OL : Les trois recrues à l’infirmerie, Lyon s’explique

OL : Les trois recrues à l’infirmerie, Lyon s’explique

Photo Icon Sport

Voilà un enchainement malheureux qui risque d’entretenir la légende de l’infirmerie de l’Olympique Lyonnais, qui traine la réputation d'être l’une des plus fréquentées de France.

Les trois joueurs recrutés par le club rhodanien ne seront en effet pas opérationnels pour le match de ce week-end à Lisbonne face au Sporting Portugal. A deux semaines du Trophée des Champions, cela fait un peu mauvais genre alors que la découverte des nouvelles recrues est toujours un moment très attendu par les supporters. Interrogé à ce sujet sur OL TV, Bruno Genesio a fait le point, joueur par joueur, pour expliquer que tout le monde allait très vite revenir.

« Maciej Rybus a repris la course. Il est en progrès et on espère qu’il puisse revenir à l’entrainement collectif en début de semaine prochaine. Il faut voir comment son genou va évoluer, et la douleur aussi », a tout de même nuancé l’entraineur lyonnais, qui sait que les soucis au genou peuvent parfois perdurer dans le temps. Pour Emanuel Mammana, c’est la grande prudence de l’OL qui ne permet pas à l’Argentin de connaître son premier match dès ce week-end.

« Concernant Mammana, il a besoin de s’acclimater à notre préparation qui est assez spécifique, surtout par rapport à l’Amérique du Sud. On se souvient de la difficulté qu’a connue Sergi Darder, on en tient compte et on l’adapte pour éviter qu’il fatigue de trop, et il fait donc du travail individuel. Il continuera à le faire dans les prochains jours, mais il n’a aucun problème physique à proprement parler », a assuré le coach rhodanien, qui a enchainé avec la troisième recrue.

Revenu un peu plus tardivement en raison de ses matchs avec le Cameroun, Nicolas Nkoulou est le plus proche d’être opérationnel. « Nicolas Nkoulou va très bien, il participe au travail avec les défenseurs. Il reprend l’entrainement collectif la semaine prochaine et sera opérationnel contre Benfica », a assuré un Bruno Genesio qui s’appuie actuellement sur un groupe sans nouveauté par rapport à la saison dernière.

Share