Mercato : L'OL défie Monaco et l'OM pour deux joueurs !

Mercato : L'OL défie Monaco et l'OM pour deux joueurs !

Photo Icon Sport

L'Olympique Lyonnais se montre particulièrement actif à huit jours de l'ouverture du mercato d'été. En effet, l'OL aurait ajouté deux noms, Thomas Lemar (Caen) et John Guidetti (Manchester City) à sa liste de joueurs éventuels. Mais Lyon a de la concurrence.

Tandis que le dossier Jérémy Morel va se concrétiser dans les prochains jours, l’Olympique Lyonnais avance ses pions sur d’autres dossiers. Et ce lundi, l’Equipe affirme que le club de Jean-Michel Aulas s’intéresse de très près à Thomas Lemar, le milieu de terrain international U20 du Stade Malherbe de Caen. Dans ce dossier, l’Olympique Lyonnais a de la concurrence, puisque l’AS Monaco serait également sur les rangs pour recruter un joueur prometteur encore lié deux ans avec le club normand. Autre piste suivie par l’OL, celle qui mène à John Guidetti, attaquant international suédois de 23 ans, qui était prêté cette saison par Manchester City au Celtic Glasgow, et dont le contrat s’achève fin juin sans qu’il n’ait réellement eu sa chance chez les Citizens. Guidetti sera donc libre comme l’air, et forcément cela suscite la convoitise d’autres clubs, et notamment en France, puisque l’Olympique de Marseille plancherait également sur le cas de Guidetti.

Grenier sur le haut de la pile

En attendant que ces dossiers avancent éventuellement, Jean-Michel Aulas a lui prévenu dès dimanche via son compte Twitter que sa priorité du moment était la prolongation de contrat de Clément Grenier, qui s’achève dans un an. Une fois que cela sera fait, le président de l’Olympique Lyonnais a confirmé que l’OL allait continuer ses emplettes, sans faire des folies, afin d’avoir un effectif capable d’encaisser un gros calendrier la saison prochaine. 

Share