Gignac à l'OL ? La drôle de réponse de Lyon

Gignac à l'OL ? La drôle de réponse de Lyon

Photo Icon Sport

Le début du mercato se rapproche et les rumeurs se multiplient, notamment à l’Olympique Lyonnais où l’on parle désormais de la possible venue d’André-Pierre Gignac, laissé libre par l’Olympique de Marseille. Hubert Fournier tape en touche.

Déjà convoité par l’OL à l’époque où il évoluait à Toulouse, André-Pierre Gignac avait finalement opté pour l’OM, le président du TFC étant alors très gourmand pour son attaquant. Mais c’est désormais pour zéro euro qu’APG10 est disponible sur le marché, les dirigeants phocéens n’ayant pas prolongé le contrat du buteur. Alors que des pistes à l’étranger sont évoquées, mais à priori pas dans un top club, le nom de l’Olympique Lyonnais est ressorti, notamment parce que Jean-Michel Aulas a évoqué un joueur au profil qui ressemble beaucoup à celui d’André-Pierre Gignac.

L’OL ne veut pas vexer Labrune 

Dans Le Parisien, Hubert Fournier est interrogé sur cette rumeur. Mais l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais préfère ne pas trop s’étendre sur le sujet et s’en sort avec une pirouette. « Si on va recruter Gignac ? Nous n’allons pas prendre tous les Marseillais, sinon Labrune va être énervé. Marseille a l’un des meilleurs effectifs du championnat. S’il y a des opportunités, nous verrons. Le président a dressé un portrait-robot qui ressemble à Gignac ? Ah bon ? Je n’ai pas entendu ça. C’est vrai que c’est un joueur de qualité. Le deuxième meilleur buteur français, derrière Alex … Deux joueurs de qualité, c’est facile de les associer », explique l’entraîneur de l’OL, qui sait cependant qu’il lui sera difficile d’avoir Lacazette et Gignac en même temps. Les défenseurs des adversaires de l’Olympique Lyonnais doivent mieux respirer.

Share