Darder arrive à l’OL, et Valbuena se rapproche !

Darder arrive à l’OL, et Valbuena se rapproche !

Photo Icon Sport

La deuxième salve de recrutement de l’Olympique Lyonnais devrait avoir lieu cette semaine, et la signature de Rafael va en être le coup d’envoi.

Ensuite, celle de Sergi Darder devrait suivre, même si Jean-Michel Aulas est bien capable d’attendre un peu pour présenter les deux nouveaux joueurs de l’OL d’un seul coup. En effet, si un montant assez impressionnant de 10 ME pour le transfert du milieu de terrain espagnol avait filtré au départ, l’accord entre Lyon et Malaga aurait plutôt été trouvé sur un montant légèrement supérieur à 5 ME selon L’Equipe. L’international espoirs espagnol pourrait totalement relancer la concurrence dans l’entrejeu, même si Lyon travaille également sur une venue supplémentaire de prestige.

En effet, le président rhodanien a conservé le contact avec Mathieu Valbuena, et un accord pour son futur salaire aurait même été trouvé. Un montage financier qui serait forcément extrêmement copieux pour l’OL, « Petit Vélo » étant déjà un des joueurs les mieux payés de l’OM auparavant, et un de ceux qui sont encore les mieux rémunérés au Dynamo Moscou actuellement. Le club russe n’a d’ailleurs pour le moment reçu aucune offre de la part de Lyon, mais nul doute que ce premier pas donnera des idées aux dirigeants lyonnais pour tenter de conclure ce qui serait tout de même un énorme coup. 

Share