Thauvin à l'OM ? Newcastle a peur de se faire tailler un costard par ses fans

Thauvin à l'OM ? Newcastle a peur de se faire tailler un costard par ses fans

Photo Icon Sport

Arrivé cet été à Newcastle contre 17 ME, Florian Thauvin fait pour l’heure partie des « bides » de plus en plus nombreux chez les Français de « Château Neuf ».

Et les performances du club anglais s’en ressentent puisque c’est une nouvelle fois une participation à la lutte pour le maintien en Premier League que s’offrent les Magpies cette saison. Steve McClaren a bien fait comprendre à ses dirigeants qu’il ne comptait pas utiliser plus que cela l’ailier tricolore en deuxième partie de saison, notamment en raison de son physique jugé trop frêle pour la Premier League. Dès lors, un départ semble inévitable, mais une seule destination est possible : l’OM.

Le club provençal s’est engouffré dans la brèche, conscient que récupérer gratuitement un joueur dont il a besoin et qu’il vient de vendre est une manœuvre tout de même appréciable et sans risque. Mais depuis mercredi soir et les avancées dans les négociations, l’accord de Newcastle se fait toujours attendre. La raison ? Les dirigeants anglais craignent la colère de leurs supporters, conscient que leur club aura été clairement le dindon de la farce dans l’épisode Thauvin si le scenario du come-back se précisait. Mais l’ancien bastiais, lui, a déjà fait une croix sur sa saison à Newcastle et pousse pour un retour à l’OM, histoire de sauver les apparences en 2016.   

Share