Comment Newcastle a renoncé à Thauvin

Comment Newcastle a renoncé à Thauvin

Photo Icon Sport

Entre un physique qui ne fait pas le poids et un cruel manque de confiance, Florian Thauvin n'a pas réussi son intégration à Newcastle... Et c'est dans l'objectif de se retrouver qu'il a demandé à revenir à l'OM cet hiver.

Après cinq petits mois à Newcastle, Florian Thauvin pourrait donc revenir à l'OM. Mais comment en est-il arrivé là ? Parti de Marseille contre 17 millions d'euros l'été dernier, le Français pensait arriver en Angleterre pour s'imposer. Mais avec seulement 12 matchs au compteur et un but en coupe, le milieu de 22 ans n'a pas réussi son pari sportif... Après ses mauvais débuts à St James' Park, l'ancien joueur de Bastia a couru en vain après le temps de jeu. Steve McClaren, son coach, a même été surpris par son manque de puissance physique affirment les journaux de Newcastle et les anciennes gloires du club. Et les supporters des Magpies n'ont pas aidé dans l'intégration d’un joueur qu’ils ont pourtant encouragé au départ. En témoigne cette anecdote lors d’un match à Watford, où sur un banal contact type « Premier League », Thauvin a volé en éclats et a eu toutes les peines du monde à retrouver sa place. La Toon Army a alors entonné un chant « Tu n’as pas le coffre pour porter ce maillot » qui a touché le joueur français au moral.  

Malgré ce premier échec cuisant, Thauvin n'a pas dit son dernier mot ! Pour se relancer, il souhaiterait se remettre dans le droit chemin en effectuant son retour à Marseille, le seul endroit où il peut encore jouer cette saison puisqu'il a déjà porté le maillot olympien en août. Avec l'envie de prouver aux Anglais qu'ils se sont trompés, Florian Thauvin pourrait bien être la bonne pioche de l'OM pendant ce mercato hivernal. Ce sera en tout cas une pioche pas chère si jamais Newcastle acceptait de prêter le joueur.

Share