OM : Batshuayi ne veut pas quitter Marseille....Oui, mais...

OM : Batshuayi ne veut pas quitter Marseille....Oui, mais...

Photo Icon Sport

Convoité par plusieurs écuries européennes, dont la Juventus Turin, Michy Batshuayi garde la tête sur les épaules. Mais surtout, l’attaquant de l’Olympique de Marseille sait ce qu’il veut, et ce qu’il ne veut pas.

Par exemple, Batshuayi (22 ans) sait que son avenir ne se situe pas en Liga. « C'est un championnat bizarre, a critiqué l’ancien joueur du Standard de Liège dans Het Nieuwsblad. Là-bas, ils jouent à 23h00 ! Quand je me lève, j'ai envie de jouer rapidement. Quand on attend trop, on stresse. Vous passez votre journée à attendre. Alors, c'est repos-repas-repos-repas... Quel ennui et à la fin vous grossissez. » Autant dire que les clubs espagnols n’ont pas intérêt à se manifester l’été prochain. D’ailleurs, aucun prétendant ne perdra son temps suite à cette véritable déclaration d’amour de Batshuayi.

« Pour moi, l’avenir est à l’Olympique de Marseille. Je me plais bien ici, il y a un magnifique stade, de bons joueurs que j’aime bien, de l’amour. J’ai envie de rester, je suis amoureux du club, a lâché l’international belge. C’est un tout : le club, les supporters, cette joie. Qu’on soit en Europe ou pas, ça ne changera rien. Je suis au début de mon histoire avec l’OM, exactement. Je préfère partir en marquant les esprits, et je trouve que mon histoire avec l’OM est encore loin d’être finie. » Peu importe le classement de Marseille à la fin de la saison, Batshuayi ne voudra pas entendre parler d’un départ. Reste à savoir si le président Vincent Labrune sera du même avis en cas d’offre alléchante…

Share